News > La chaîne Clique TV diffusera Akira le dimanche 10 mars prochain

La chaîne Clique TV diffusera Akira le dimanche 10 mars prochain

Manga Le 04 mars
2
par LiseF
La chaîne Clique TV diffusera Akira le dimanche 10 mars prochain

On ne manque jamais une occasion de revoir Akira, le chef-d'oeuvre animé de Katsuhiro Otomo, adapté de son manga du même nom. Et si c'est votre cas aussi, pensez à allumer votre télévision ce dimanche ! Le long-métrage sera diffusé sur Clique TV le 10 février à 21h. Il s'agira du premier film diffusé par la chaîne, lancée le 25 octobre 2018. Si vous ne connaissez pas encore l'oeuvre, voici son synopsis.

Tetsuo, un adolescent ayant vécu une enfance difficile, est la victime d'expériences visant à développer les capacités psychiques qui dorment en chacun de nous. Ainsi doté d'une puissance que lui meme ne peut imaginer, Tetsuo décide de partir en guerre contre le monde qui l'a opprimé. Dès lors, Il se retrouve au coeur d'une légende populaire qui annonce le retour prochain d'Akira, un enfant aux pouvoirs extra-ordinaires censé délivrer Tokyo du chaos...

Vous n'êtes pas disponibles le 10 mars ? Sachez qu'Akira aura également droit à une rediffusion le mardi 12 mars à 22h. Et pour prolonger le plaisir, vous pouvez retrouver le manga dans une très belle édition en cours de parution (qui a reçu le daruma du patrimoine aux Japan Expo Awards) chez Glénat. Quant à Katsuhiro Otomo, il travaille actuellement sur un nouveau manga !

Auteurs & Mots clés
les dernières news
les dernières critiques
Vous êtes certain de vouloir supprimer ce commentaire ?