Illustration de l'article
Actualités
Archive 9ᵉArt
par LiseF - le 6/03/2018
Partager :
par LiseF - le 6/03/2018

La Courtisane d'Edo, un nouveau shojo à venir chez Pika

Hier, on apprenait que Pika allait donner un coup de neuf à ses shojos en 2018. L'éditeur a créé trois sous-collections pour permettre au lecteur de s'y retrouver plus facilement, mais a aussi lancé un magazine disponible en librairies avec tout un tas de surprises et d'exclus. Dans son communiqué de presse, Pika annoncait que les nouveautés prévues dans ces nouvelles collections seraient prochainement annoncées. Et on découvre déjà aujourd'hui un premier titre : La Courtisane d'Edo.

Rendez-vous donc durant l'Époque d'Edo pour cette nouvelle série qui sera classée dans la sous-collection Red Light. Bon à savoir : Red Light est réservé plutôt aux récits érotiques, tandis que Cherry Blush est consacré aux récits de vie quotidienne et Purple Shine aux histoires fantastiques.

Dans le quartier des plaisirs de Yoshiwara, à l'époque d‘Edo, Akané est une jeune orpheline issue de la noblesse militaire. Suite au mystérieux assassinat de ses parents, elle décide de se jeter dans la gueule du loup en se présentant dans  une maison close de grand luxe : l'Akebonorô.  Sa rencontre avec Sôsuke, jeune prêteur sur gage et grand séducteur à l'intelligence acérée, va littéralement bousculer son destin. Dans cet environnement où la luxure est reine, cette apprentie courtisane s'apprête-t-elle à goûter au paradis ou à l'enfer ?

Vous vous en doutez peut-être, La Courtisane d'Edo s'inspire des estampes traditionnelles pour dessiner son ambiance. Le récit aura aussi une dimension policière puisque l'héroïne Akané enquêtera sur la mort mystérieuse de ses parents. Au Japon la série compte sept tomes et n'est pas encore finie. Chez nous, le premier tome arrive le 4 avril prochain et coûtera 7 euros.

 

Actualités
Voir tout
Publications similaires
Abonnez-vous à la newsletter !
Le meilleur de l'actualité BD directement dans votre boîte mail