News > La fille du temple aux chats, un joli seinen à venir chez Soleil

La fille du temple aux chats, un joli seinen à venir chez Soleil

Manga Le 03 mai 2018
0
par LiseF
La fille du temple aux chats, un joli seinen à venir chez Soleil

En ce moment, les éditeurs annoncent pas mal de sorties pour le courant de l'été. C'est le moment de faire vos listes de course pour remplir vos sac à dos de BD à dévorer pendant les vacances ! Mais côté rentrée, les calendriers commencent aussi à se remplir petit à petit et c'est une très jolie sortie managa qu'a annoncé Soleil aujourd'hui pour le mois d'octobre. La fille du temple aux chats nous plonge dans le Japon rural, au coeur d'un temple traditionnel. Le manga est dessiné et scénarisé par Makoto Ojiro.

Gen décide de quitter son cocon familial et d'intégrer un lycée à la campagne où il a vécu étant tout petit. Il retrouve sa grand-mère et s'installe dans le vieux temple où vit déjà Chion, une jeune femme d'une vingtaine d'année. Cette cousine éloignée a pris la succession de la grand-mère et garde un excellent souvenir de Gen, enfant. Leur complicité enfantine aurait-elle survécu à toutes ces années ?

Bon, personnellement là où il y a des chats, moi ça m'intéresse tout de suite. Regardez-moi ce matou qui tend la patte sur la couverture ! Est-ce que ça ne vous donne pas envie de l'attraper pour lui faire un calin ? La fille du temple aux chats est toujours en cours au Japon, avec six tomes déjà sortis et un septième prévu pour ce mois-ci. En France le premier volume est prévu pour le mois d'octobre prochain au prix de 8 euros !

Source

galerie photo Auteurs & Mots clés
les dernières news
les dernières critiques
Vous êtes certain de vouloir supprimer ce commentaire ?