News > La Métamorphose, l'adaptation en manga de la nouvelle de Kafka arrive chez Akata

La Métamorphose, l'adaptation en manga de la nouvelle de Kafka arrive chez Akata

Manga Le 18 dec
0
par LiseF
La Métamorphose, l'adaptation en manga de la nouvelle de Kafka arrive chez Akata

Au mois d'octobre dernier, Ki-oon publiait l'adaptation en manga des Montagnes Hallucinées de Lovecraft. Et c'est une autre adaptation d'oeuvre littéraire qui débarquera en 2019, chez Akata cette fois. L'éditeur publiera La Métamorphose, d'après le roman de Franz Kafka, par Bargain Sakuraichi. Si ce nom vous dit quelque chose, c'est normal : il a travaillé sur La Virginité passé 30 ans, souffrances et désirs au quotidien, une production surprenante qui partait d'une étude sociologique pour nous expliquer ce phénomène très présent au Japon. L'album avait été sélectionné pour le prix Asie de la critique ACBD. Du même auteur on retrouve également Ladyboy vs Yakuzas, l'île du désespoir. Et pour ceux qui ne connaîtraient pas très bien la bibliographie de Kafka, voici le résumée de La Métamorpphose.

Quand un matin, le fils de la famille Samsa ne se réveille pas à l'heure, son père commence à s'inquiéter… D'ordinaire très carré, et représentant de commerce d'exception, son fils n'a jamais fait faux-bond. Pourtant, ce matin-là, quelque chose cloche… Derrière la porte fermée à clé, une voix peu ordinaire se fait entendre. Qu'est-il arrivé à Gregor pendant la nuit ?

L'éditeur a expliqué que l'oeuvre avait été publiée il y a plusieurs années au Japon, rendant les planches originales difficiles à trouver. C'est l'auteur lui-même qui a du fouiller dans ses archives pour permettre la publication du livre en France. Ce one-shot est prévu pour le mois de février 2019.

Source

 

Auteurs & Mots clés
les dernières news
les dernières critiques
Vous êtes certain de vouloir supprimer ce commentaire ?