News > La préquelle en manga de Final Fantasy Type-0 sortira chez Ki-oon

La préquelle en manga de Final Fantasy Type-0 sortira chez Ki-oon

Manga Le 03 avr 2015
0
par Alfro
La préquelle en manga de Final Fantasy Type-0 sortira chez Ki-oon

La licence fait beaucoup parler d'elle en ce moment, avec la sortie de Final Fantasy Type-0 qui était accompagné d'une démo de Final Fantasy XV qui fut très largement discutée. C'est pourtant le premier jeu cité qui nous intéresse ici, et plus particulièrement son adaptation en manga.

En effet, Ki-oon vient d'annoncer qu'ils sortiraient le 11 juin le premier tome de Final Fantasy Type-0 : Le Guerrier à l'Epée de Glace, la préquelle du jeu de Square Enix en cinq volumes. Premier manga tiré de la licence de JRPG à arriver en France, il est réalisé par Takatoshi Shiozawa et est surtout supervisé par Tetsuya Nomura, le créateur des personnages.

Synopsis :

Le continent d’Orience est divisé en quatre nations, chacune détentrice d’un cristal qui lui confère des pouvoirs uniques. Milites, nation du Tigre Blanc, Concordia, pays du Dragon Azur, Lorica, gardienne de la Tortue Noire et Rubrum, patrie de l’Oiseau Vermillon, sont depuis longtemps engagés dans une guerre sanglante aux conséquences désastreuses…

Neuf ans avant l’éclatement de ce conflit, le jeune Kurasame Susaya n’est encore qu’un simple élève de la prestigieuse académie de magie de Rubrum. Froid, distant et méprisant vis-à-vis des autres étudiants, le redoutable combattant va pourtant marquer l’histoire de Rubrum avant de devenir l’instructeur de la légendaire Classe Zéro…

galerie photo Auteurs & Mots clés
les dernières news
les dernières critiques
Vous êtes certain de vouloir supprimer ce commentaire ?