News > La série d'héroic-fantasy Record of Grancrest War arrive en manga chez Pika

La série d'héroic-fantasy Record of Grancrest War arrive en manga chez Pika

Manga Le 23 aout 2019
0
par LiseF
La série d'héroic-fantasy Record of Grancrest War arrive en manga chez Pika

Au coeur du mois d'octobre, il fait froid et moche et on a généralement qu'une envie : se caler au fond de son lit avec un bon bouquin. Justement, une nouvelle série va débarquer dans le catalogue de Pika à cette période : Record of Grancrest War est une saga de fantasy, où on suit deux jeunes héros bien décidés à sauver leur monde de la cupidité et de la soif de pouvoir.

Le continent mythique d’Atlatan est ravagé de longue date par le Chaos, source de calamités pour les peuples qui y résident. Certains individus se voient alors investis d’un pouvoir immense, le Crest, qui leur permet de le combattre : on les nomme les seigneurs. Hélas, au lieu d’œuvrer pour la paix, cette noblesse préfère désormais mettre les Crests au service de ses ambitions dans d’incessantes guerres territoriales… Mais la rencontre décisive de Siluca, une jeune mage révoltée contre les suzerains, et de Theo, seigneur errant aux nobles idéaux, va provoquer des bouleversements aux quatre coins d’Atlatan…

Record of Grancrest War était au départ une série de light novels, publiée entre août 2013 et mars 2018. L'auteur c'est Ryô Mizuno, connu pour ses récits de fantasy. C'est en juin 2016 que l'adaptation en manga débute, dans les pages du magazine Young Animal. Par la suite la saga a également été adaptée en anime, comptant 28 épisodes que vous pouvez découvrir sur Wakanim. Au Japon la série se terminera à la fin du mois avec un septième tome. En France le premier arrivera le 16 octobre, puis les volumes paraitront au rythme d'un tout les deux mois.

Auteurs & Mots clés
les dernières news
les dernières critiques
Vous êtes certain de vouloir supprimer ce commentaire ?