News > La Shueisha s'associe à Shibuya Productions pour un tremplin manga

La Shueisha s'associe à Shibuya Productions pour un tremplin manga

Manga Le 08 mars 2016
3
par Strafeur
La Shueisha s'associe à Shibuya Productions pour un tremplin manga

Après une édition 2016 chargée en invités prestigieux, Shibuya Productions avait annoncé le retour de Cobra dans une nouvelle série animée. Et aujourd'hui, la société monégasque a déniché un partenaire de choix pour la prochaine édition de son salon, MAGIC

C'est la Shueisha, plus grande maison d'édition du Japon, qui prendra part au jury d'un tremplin manga qui sera lancé dès le 4 avril prochain et ce, jusqu'au 30 septembre 2016.

Les inscriptions seront ouvertes dès le lundi 4 avril et les participants devront envoyer leur histoire en 31 planches avant le 30 septembre 2016. Après une pré-sélection qui déterminera les 10 meilleures œuvres, le jury accueillera les candidats retenus au MAGIC 2017 pour la finale !

Composé de M. Yoshihisa Heishi (rédacteur en chef de Shônen Jump), M. Shuhei Hosono (assistant rédacteur en chef de Shônen Jump et responsable du site Shônen Jump +), Mme Sahé Cibot (Directrice Générale de Shibuya International), M. Hervé Trouillet (Directeur Artistique de Shibuya Productions), mais également d’un célèbre mangaka de chez Shueisha, le jury sélectionnera deux gagnants après une rencontre de maximum 20 minutes par finaliste.

Le nom du mangaka membre du jury sera annoncé ultérieurement. Patience ! Le grand vainqueur recevra un certificat de participation et verra son œuvre publiée en ligne sur Shônen Jump + (http://plus.shonenjump.com/). Il aura en plus l’opportunité de passer un mois au Japon, pendant lequel il pourra rencontrer un éditeur (tantô) de chez Shueisha, côtoyer des mangaka et tenter sa chance pour continuer l’aventure avec cet éditeur pendant un an !

Un second tremplin français (aux côtés de celui de Ki-oon) pour les futurs mangakas en herbe, mais aussi un second concours autour du MAGIC puisqu'un premier consacré à la création de jeux-vidéo est déjà en place depuis plusieurs éditions maintenant.

Source

Auteurs & Mots clés
les dernières news
les dernières critiques
Vous êtes certain de vouloir supprimer ce commentaire ?