News > La suite de Mon Voisin Totoro diffusée au musée Ghibli en novembre

La suite de Mon Voisin Totoro diffusée au musée Ghibli en novembre

Manga Le 11 oct
1
par LiseF
La suite de Mon Voisin Totoro diffusée au musée Ghibli en novembre

Le saviez-vous ? Il existe une suite au bien connu film Ghibli Mon voisin Totoro ! Il s'agit d'un court-métrage réalisé en 2002 par Hayao Miyasaki, intitulé Mei et le chatonbus (titre traduit). Comme vous vous en doutez, l'une des deux héroïnes du film mythique rencontre un mini chat-bus. Et vu les images j'aurais plutôt tendance à l'appeler chat-scooter ou bien chat-bicyclette mais est-ce qu'on m'a demandé mon avis ? Non.

Le court-métrage dure quatorze minutes, et accrochez-vous bien : apparemment la jeune héroïne rencontre plein d'autres chats géants, qui officient comme différents moyens de transports. En sachant cela, les possibilités sont infinies ! Je veux un chat-tuk-tuk.

Ce court-métrage n'est pas officiellement trouvable en France. En revanche si vous passez par le Japon, vous aurez peut-être l'occasion de le voir dans d'excellentes conditions ! En effet selon Nautiljon, Mei et le chatonbus va être diffusé pendant tout le mois de novembre au musée Ghibli ! Décidément, novembre sera un sacré mois pour les fans d'animés et de mangas : si vous avez envie de vous faire le circuit complet, vous pouvez aussi passer par Kyoto pour découvrir les expositions One Piece !

Source

Auteurs & Mots clés
les dernières news
les dernières critiques
Vous êtes certain de vouloir supprimer ce commentaire ?