News > La Tortue Rouge remporte le prix spécial Un Certain Regard à Cannes

La Tortue Rouge remporte le prix spécial Un Certain Regard à Cannes

Manga Le 23 mai 2016
0
La Tortue Rouge remporte le prix spécial Un Certain Regard à Cannes

Le 69ème Festival de Cannes s'est achevé sur l'habituel palmarès du jury, présidé cette année par George Miller, et qui a récompensé d'une seconde palme d'or le réalisateur britannique Ken Loach. Mais à Cannes, il n'y en a pas que pour la prestigieuse sélection officielle, il en reste un petit peu pour la plus discrète mais tout aussi intéressante sélection Un Certain Regard.

D'avantage tournée vers des premières œuvres ou des projets plus modestes dans sa production, la sélection Un Certain Regard a dévoilé son palmarès samedi soir, vieille de la cérémonie de clôture du festival. Plusieurs récompenses ont été distribuées, pour18 films, dont le Prix Spécial du Jury, qui a été accordé à La Tortue Rouge de Michaël Dudok de Wit.

Premier film de l'ancien animateur de Disney, qui s'est payé les services d'Isao Takahata (Le Tombeau des Lucioles) en tant que directeur artistique,  cette co-production Wild Bunch et Ghibli avait conquis la critique avant que le jury, présidé cette année par l'actrice suisse Marthe Keller, ne reconnaisse sa réussite.

Puisqu'elle sera galement projetée en ouverture du Festival d'Annecy, cette Tortue Rouge n'a pas fini son tour des festivals et des récompenses en tous genres, avant sa sortie en salles le 29 juin prochain.

Source

galerie photo Auteurs & Mots clés
les dernières news
les dernières critiques
Vous êtes certain de vouloir supprimer ce commentaire ?