News > La YouTubeuse Lilix cherche un dessinateur pour illustrer son manga

La YouTubeuse Lilix cherche un dessinateur pour illustrer son manga

Manga Le 19 avr 2021
0
par La Redac
La YouTubeuse Lilix cherche un dessinateur pour illustrer son manga

Avis aux mangakas : la YouTubeuse Lilix recherche activement un dessinateur ou une dessinatrice pour mettre en image son scénario de manga, en partenariat avec la maison d'édition Akata.

Scénariste recherche dessinateur ou dessinatrice...

On en sait encore assez peu sur le scénario proposé par Elixène alias Lilix, mais dans l'annonce, elle mentionne le shojo culte Nana comme une grosse source d'inspiration, ainsi que le thème de la romance.

Le profil recherché est celui d'un ou d'une artiste de 18 ans au moins, familier des codes narratifs et esthétiques du manga, au trait "à la fois moderne, mignon et dynamique". Les dossiers de candidatures (lettre de motivation, book et trois planches de test) sont à envoyer à l'adresse candidatures@akata.fr avant le 15 juin.

Spécialisée dans le contenu type lifestyle (capsules vidéos décrivant le quotidien du ou de la vidéaste), la YouTubeuse Lilix opère sur YouTube et Instagram depuis quatre ans maintenant, et elle est suivie par une communauté de plus de 110 000 abonnés. Passionnée notamment par le manga et la culture Japonaise, elle décrit ce projet de manga comme un de ses plus grands rêves.

 

***

Article rédigé par Jaime Bonkowski

Auteurs & Mots clés
les dernières news
les dernières critiques
Vous êtes certain de vouloir supprimer ce commentaire ?