News > Lapindicite présente des shôjo pour la rentrée dans la première vidéo de L'instant Shôjo

Lapindicite présente des shôjo pour la rentrée dans la première vidéo de L'instant Shôjo

Manga Le 26 sept 2018
0
par LiseF
Lapindicite présente des shôjo pour la rentrée dans la première vidéo de L'instant Shôjo

La semaine dernière les éditions Akata dévoilaient une vidéo de présentation pour leur nouveau projet, L'instant Shôjo. Si on découvrait à l'image Bruno Pham l'éditeur, la vidéo était réalisée et montée par Lapindicite, que vous avez pu retrouver sur des vidéos telles que Les lieux de tournage de Porco Rosso et La bombe atomique dans les mangas. Et pour la première vidéo du projet, elle est à l'image.

Pour rappel, le but de L'instant Shôjo est de redonner ses lettres de noblesse au genre. En effet en France, il est souvent vu comme un genre ringard est stéréotypé, peu novateur. Pourtant, on peut y trouver des tas d'idées : au Japon, le shôjo est bien mieux considéré et sert parfois de référence pour d'autres genres. Ici Lapindicite nous présente différentes oeuvres se déroulant dans un environnement scolaire, histoire de marquer le coup pour la rentrée. Bon d'accord, c'est plus tout à fait la rentrée mais on est en septembre, ça marche encore !

Ce qui est cool c'est que même si l'émission est propulsée par Akata, la vidéaste a eu le choix des oeuvres et a pu présenter des mangas d'autres éditeurs. Du coup, on a vraiment un tour d'horizon intéressant et qui donne envie de se lancer. Allez, envoyons valser nos préjugés et plongeons dans les histoires d'amour au lycée !

Auteurs & Mots clés
les dernières news
les dernières critiques
Vous êtes certain de vouloir supprimer ce commentaire ?