News > Le Bleu du Magicien, spin-off de The ancient magus bride, arrive bientôt chez Komikku

Le Bleu du Magicien, spin-off de The ancient magus bride, arrive bientôt chez Komikku

Manga Le 04 juin 2020
0
par LiseF
Le Bleu du Magicien, spin-off de The ancient magus bride, arrive bientôt chez Komikku

En mai 2015 Komikku débutait la publication du manga The ancient magus bride, par Kore Yamazaki. Cinq ans plus tard l'éditeur a décidé de proposer un spin-off de la série à succès : Le Bleu du Magicien. L'histoire se déroulera dans le même univers, et plus précisément... à Paris !

Ao est un jeune orphelin qui vit dans une cité secrète dans les catacombes de Paris. Spécialisé dans les portraits, il adore utiliser la couleur bleue, mais son maître le lui a formellement interdit car elle provoque un phénomène catastrophique à chaque fois. Un jour, une mystérieuse cliente encapuchonnée requiert les services d'Ao pour son portrait. Elle est pressée, car elle va assister à un mariage organisé par la communauté des magiciens. Le jeune homme ne peut résister à utiliser la fameuse couleur bleue pour son œuvre et il provoque un accident. Furieux, son maître le réprimande et la cliente se présente : elle s'appelle Gisèle et elle est une puissante sorcière. Fascinée par l'aura magique d'Ao, elle décide de le prendre pour disciple et… futur époux !

Comme pour The ancient magus bride, on se retrouve à nouveau avec l'histoire d'un sensei désirant épouser son élève... Kore Yamazaki a supervisé cette nouvelle mouture mais c'est Isuo Tkukumo et Makoto Sanda qui ont créé cette nouvelle oeuvre. Au Japon la série est en cours et compte deux tomes pour l'instant. En France le premier volume est prévu pour le 9 juillet. Le même jour, Komikku publiera également le onzième tome de The ancient magus bride.

galerie photo Auteurs & Mots clés
les dernières news
les dernières critiques
Vous êtes certain de vouloir supprimer ce commentaire ?