News > Le créateur d'Evangelion prédit le déclin de l'animation japonaise

Le créateur d'Evangelion prédit le déclin de l'animation japonaise

Manga Le 25 mai 2015
4
par Alfro
Le créateur d'Evangelion prédit le déclin de l'animation japonaise

Hideaki Anno est un auteur dont l'avis sur le monde de l'animation pèse beaucoup. Créateur de Neon Genesis Evangelion, il aura grandement contribué à l'innovation de cet animé qui devint rapidement le succès que l'on connait. Alors quand celui-ci affirme que l'animation japonaise est en train de s'effondrer, cela sonne forcément comme une sonnette d'alarme.

En effet, le réalisateur affirme que la japanimation est en déclin, en grande partie parce qu'elle ne se renouvelle plus. Un manque d'originalité que l'on observe facilement, mais qui peut avoir des explications économiques, le Japon étant lui aussi frappé de plein fouet par la crise économique. Ce qui a des effets sur les animateurs, mais aussi sur la prise de risque des studios.

S'il affirme aussi que cela ne signifie pas que l'animation japonaise ne reviendra pas au premier plan, il entrevoie l'émergence des autres pays asiatiques dans le domaine comme Taïwan qu'il a récemment visité et dont les studios lui sont parus particulièrement dynamiques.

Source : RIA Novosti (via Le Journal du Geek)

 

Auteurs & Mots clés
les dernières news
les dernières critiques
Vous êtes certain de vouloir supprimer ce commentaire ?