News > Le festival d'Annecy rendra hommage à Isao Takahata en projetant Goshu le Violoncelliste

Le festival d'Annecy rendra hommage à Isao Takahata en projetant Goshu le Violoncelliste

Manga Le 30 mai 2018
0
par LiseF
Le festival d'Annecy rendra hommage à Isao Takahata en projetant Goshu le Violoncelliste

Début avril dernier nous apprenions la nouvelle du décès de Isao Takahata, co-fondateur du studio Ghibli et réalisateur entre autres du Tombeau des Lucioles. Depuis, plusieurs projections ont été organisées en France en son hommage comme celle de Souvenirs goutte à goutte à Paris. Et il semble logique que le festival Festival international du film d'animation d'Annecy ait également décidé de rendre hommage à ce personnage incontournable de l'animation japonaise.

À cette occasion, les visiteurs pourront donc voir ou revoir Goshu le Violoncelliste, son troisième long-métrage, datant de 1982.

Goshu est un violoncelliste maladroit et timide qui souhaite égaler un jour son modèle : Ludwig van Beethoven. Souvent blâmé par le chef d'orchestre, il décide de s'entraîner sérieusement en vue d'un grand concert. Mais en dépit de sa persévérance, il ne fait pas de progrès fulgurants. Heureusement, il va se faire aider par un groupe de petits animaux composé d'un chat, d'un coucou, d'un blaireau et d'une souris des champs. Ces derniers vont discrètement lui inculquer des vertus telles que la patience, la rigueur et l'envie de communiquer avec autrui.

Une oeuvre sur la créativité et la patience dans l'effort, quoi de mieux pour rendre hommage à un maître de l'animation ? Le film s'inscrit dans la programmation Le Grand Sommeil, qui regroupe plusieurs hommages à des cinéastes de renom. Les dates et horaires de projections seront affichés sur le site du festival.

Auteurs & Mots clés
les dernières news
les dernières critiques
Vous êtes certain de vouloir supprimer ce commentaire ?