News > Akira s'offre de nombreuses avant-premières et de nouvelles salles pour son retour au cinéma

Akira s'offre de nombreuses avant-premières et de nouvelles salles pour son retour au cinéma

Manga Le 07 aout 2020
1
par LiseF
Akira s'offre de nombreuses avant-premières et de nouvelles salles pour son retour au cinéma

Mise à jour du 7 août : Plus que douze jours avant la sortie d'Akira au cinéma ! Ça fait trop loin pour vous ? Allez... on n'a qu'à dire sept jours ! En effet, Eurozoom a annoncé qu'une avant-première aurait lieu le vendredi 14 août à 20h dans de nombreuses salles en France. Il s'agira bien de projections événementielles, donc une réservation préalable sera nécessaire. Rendez-vous sur le post dédié pour découvrir la liste des salles.

Autre bonne nouvelle : le distributeur a également annoncé de nouvelles salles pour la diffusion à partir du 19 août. 155 salles à travers la France proposeront le film pendant une semaine, et plus longtemps si les chiffres sont suffisament encourageants. Là encore vous pouvez découvrir la liste des salles sur le post dédié. Et pour patienter, le distributeur a mis en ligne une chouette bande-annonce !

Mise à jour du 3 août : Ça y est, on est au mois d'août, ça veut dire que la diffusion d'Akira en 4k au cinéma approche ! Évidemment pour un événement de cet envergure, le distributeur Eurozoom a reçu tout un tas de questions, auxquelles il a répondu dans un post sur les réseaux sociaux. À ceux qui se demandent comment réserver : ce n'est pas possible pour l'instant, puisqu'il s'agit d'une sortie classique et non de quelques projections ponctuelles. Cela signifie que le film sera diffusé tous les jours et même plusieurs fois par jours dans certaines salles pendant une semaine, et même plus si le succès est au rendez-vous. Pour découvrir la liste des salles qui diffuseront le film, rendez-vous sur le post dédié : de nombreux cinémas ont déjà répondu présent, à Paris mais aussi à Amiens, Brest, Nantes, Rouen... si votre ville n'est pas représentée, pas de panique : il ne s'agit que d'une première liste. Le film sort le 19 août et d'ici-là, d'autres salles seront ajoutées.

Article publié le 28 juillet 2020 : En juillet 2019 à l'occasion de l'Anime Expo à Los Angeles, Katsuhiro Otomo révélait plusieurs de ses projets à venir. Parmi ceux-ci, il y avait un retour de son célèbre film Akira dans les salles de cinéma japonaises, en 4k. Et cette nouvelle version arrivera également en France, au mois d'août prochain !

C'est Eurozoom, distributeur spécialisé dans les productions japonaises, qui a annoncé la nouvelle sur ses réseaux sociaux. Le film sera proposé en version françaises et en version originale sous-titrée, à partir du 19 août prochain. Pour rappel l'histoire se déroule à Néo-Tokyo en 2019, une ville détruite par une explosion en 1982 et reconstruite en version ultra-moderne. Nous suivons une bande de voyous qui zone à moto, jusqu'au jour où l'un d'eux, Tetsuo, est capturé par l'armée après un accident...

Sorti au cinéma en France en 1991, Akira touchera assurément une nouvelle génération de spectateurs. Pour rappel, une adaptation en film live-action est également sur le feu, mais Taika Waititi, qui était pressenti pour le réaliser, n'est même pas sûr d'avoir finalement du temps à lui accorder. Quant au manga d'origine, il aura droit à une nouvelle sortie en coffret collector, en novembre chez Glénat.

Auteurs & Mots clés
les dernières news
les dernières critiques
Vous êtes certain de vouloir supprimer ce commentaire ?