News > Le film d'animation Perfect Blue de Satoshi Kon (Paprika) de retour au cinéma

Le film d'animation Perfect Blue de Satoshi Kon (Paprika) de retour au cinéma

Manga Le 29 mars 2018
1
par LiseF
Le film d'animation Perfect Blue de Satoshi Kon (Paprika) de retour au cinéma

En 1999 sortait en France Perfect Blue, le premier film d'animation de Satoshi Kon, qu'on connait également pour Paprika.  Dix ans après sa sortie au Japon, le film est toujours culte et a même eu droit chez nous à son DVD et blu-ray en édition limitée, avec artbook et tout le toutim. Et si vous ne l'avez jamais vu dans les salles obscures ou juste pas vu du tout, ça tombe bien : Perfect Blue est de retour au cinéma !

C'est le distributeur Splendor Films qui l'a annoncé sur son site officiel. Le film devrait être proposé à partir du 9 mai prochain et si vous ne connaissez pas du tout Perfect Blue, voici son synopsis :

Mima est une icône pop, membre d'un « girls' band » à succès. Quand elle décide de quitter le groupe pour devenir vedette d'une série télévisée, ses fans se désolent. Aussitôt, sa vie tourne au cauchemar. Elle reçoit des messages menaçants sur Internet et d'inquiétants événements entourent Mima et ses proches : des hallucinations, des menaces et pire encore... des meurtres.

Rendez-vous donc le 9 mai prochain pour découvrir Perfect Blue au cinéma !

Auteurs & Mots clés
les dernières news
les dernières critiques
Vous êtes certain de vouloir supprimer ce commentaire ?