News > Le fondateur de Tonkam et Akata prépare une collection de mangas furyo

Le fondateur de Tonkam et Akata prépare une collection de mangas furyo

Manga Le 30 mars
0
par LiseF
Le fondateur de Tonkam et Akata prépare une collection de mangas furyo

Plein de projets sont à venir du côté du manga en France prochainement : il y a un mois on apprenait que Michel Lafon et Shibuya productions lancaient une nouvelle collection de mangas, annoncant ainsi l'arrivée d'un nouvel acteur dans le marché de la bande dessinée japonaise. Et aujourd'hui on apprend que Dominique Véret, fondateur de Tonkam mais aussi d'Akata, va lancer une nouvelle collection de mangas.

C'est Manga Mag qui dévoile l'info, suite à une interview avec Véret. Il s'agira d'une collection de mangas shônen furyo : des oeuvres mettant en scène des voyous japonais agissant en bande, souvent représentés avec les cheveux teints ou coiffés en banane. Les oeuvres seraient issues du catalogue de l’éditeur Akita Shôten. Dominique Véret a expliqué que ce projet lui tenait à coeur depuis un moment, et qu'il l'avait proposé à plusieurs maisons d'éditions sans recevoir de réponse positive. De fait, il passerait par sa structure auto-entrepreneuriale Koï Studio.

Dans la liste des mangas qui débarqueraient dans cette nouvelle collection, on compte Bouncer de Makoto Mizuta, Maria de Junichi Yoshizawa et Tatsuya Iguchi, ou encore Chicken de Masayuki Saiwaki et Tatsuya Iguchi également. Retrouvez l'intégralité des titres évoqués sur Manga Mag et on garde l'oeil ouvert quant à l'avenir de cette nouvelle collection ! 

Auteurs & Mots clés
les dernières news
les dernières critiques
Vous êtes certain de vouloir supprimer ce commentaire ?