News > Le Japon enverra des Gundam dans l'espace pour célébrer l'ouverture des Jeux Olympiques

Le Japon enverra des Gundam dans l'espace pour célébrer l'ouverture des Jeux Olympiques

Manga Le 20 mai 2019
0
par LiseF
Le Japon enverra des Gundam dans l'espace pour célébrer l'ouverture des Jeux Olympiques

En juillet 2020 démarreront à Tokyo les Jeux Olympiques. Chaque édition des Jeux est l'occasion pour le pays qui reçoit de faire la promotion de sa culture et de son patrimoine. Et le Japon l'a bien compris : à leur façon, ils vont eux aussi montrer au monde leur fierté pour leur culture. En envoyant des figurines Gundam... Dans l'espace !

C'est sur Nautiljon qu'on apprend la nouvelle. Sur le site officiel des Jeux Olympiques, un communiqué a été publié ainsi qu'une vidéo, expliquant les détails de l'opération. Ce sont deux figurines de dix centimètres de haut, représentant un Mobile Suit Gundam et un Zaku de Char Aznable qui feront le grand voyage. Elles seront conçues dans une résine spéciale, pensée pour résister aux conditions spatiales, et enfermées dans un petit satellite en forme de boîte. Le tout rejoindra la stations spatiale internationale au mois de mars 2020, avant d'y être jeté pour effectuer son dernier voyage.

L'opération tombe à point nommé puisque Gundam fête cette année ses quarante ans. D'ailleurs, rappelons qu'un film Gundam en live-action est prévu, avec Brian K. Vaughan au scénario.

Auteurs & Mots clés
les dernières news
les dernières critiques
Vous êtes certain de vouloir supprimer ce commentaire ?