News > Le manga Dragon Ball Super dévoile tous les détails du 3ème arc inédit de la série

Le manga Dragon Ball Super dévoile tous les détails du 3ème arc inédit de la série

Manga Le 27 oct 2015
4
par Sullivan
Le manga Dragon Ball Super dévoile tous les détails du 3ème arc inédit de la série

Thanks to Max Bo,

Vous n'êtes pas sans le savoir : Dragon Ball Super n'est pas que le retour aux affaires de Goku et des siens en animé, puisque la série est également déclinée en bande-dessinée. Fruit du travail d'Akira Toriyama et du dessinateur Toyotaro, celle-ci reprend les évènements de sa grande soeur diffusée à la TV, et se propose même de prendre un peu d'avance sur ses évènements puisqu'elle nous amène aujourd'hui pour la première fois à l'après Resurrection of F. 



Vous savez aussi comment est construite Dragon Ball Super, qui reprend les deux long-métrages récents consacrés à la saga (Battle of Gods et le retour de Freezer, donc), avant de nous offrir un troisième et dernier arc, seule création purement inédite de la série TV donc - à moins que sa version cinéma ne sorte avant que l'animé n'y arrive, mais le calendrier actuel nous permet légitimement d'en douter.

Sorti le 21 Octobre dernier, le 5ème chapitre de la série offrait donc une vue de "l'après Resurrection of F" pour la première, où l'on découvre Vegeta et Goku, entraînés par Whys (acolyte de Beerus), dans un duel à la résonnance toute particulière. Plutôt classique et joli dans son approche, ce numéro va vite revenir à l'une des données les plus intéressantes offerte par Battle of Gods en 2013 : l'existence d'univers parallèles. 



En effet, c'est le frère jumeau de Beerus qui fait alors son apparition, à la différence prêt que celui-ci semble avoir forcé sur le catering chaud. C'est d'ailleurs ce que l'on pouvait découvrir sur certains visuels dévoilés à la sortie de Dragon Ball Super. Accompagné par la soeur jumelle de Whys (sachant qu'avant d'être un gros manque d'originalité, c'est aussi et surtout une réflexion sur les univers miroirs), Champa semble habité par des intentions très claires. S'en suit une explication sur le fait qu'il existe 12 univers parallèles qui portent chacun un chiffre et beaucoup de guerriers supérieurs à nos deux Saiyens préférés, et que chacun de ses univers vit "dos à dos", la somme de chacune de ces paires étant 13 (6 + 7 dans le cadre de l'univers que l'on connait de Dragon Ball et de sa Terre miroir, apparement dévastée, 1 + 12 ; 2 + 11... Vous aurez compris l'idée) , un nombre bourré de superstition et dont on devrait bientôt de nouveau entendre parler. 

Et comme vous pouviez vous attendre, tout ceci nous mène vers un affrontement classique de la mythologie Dragon Ball, affrontement qui est d'ailleurs amené avec humour quand la fratrie des dieux de la destruction veut d'abord régler ses comptes autour d'un bol de ramen. Et si vous étiez frustrés par Battle of Gods et Resurrection of F, j'ai le plaisir de vous annoncer que c'est un tournoi en bonne et due forme qui devrait (définitivement ?) clôturer Dragon Ball, emmenant avec lui l'espoir d'un troisième arc qui fait honneur à la grandeur d'une saga un peu malmenée par ses deux suites apparues au cinéma dans un premier temps. Évidemment, nous n'avons encore aucun indice sur les participants à ce tournoi, qui pourrait s'apparenter à ce que nous avons déjà plus ou moins vu avec le tournoi au début de l'excellent films Fusions (celui avec Paikuhan, qui était moins jouissif que les tournois très codés sur Terre), mais croisons bien fort les doigts, car ce chapitre nous redonnerait presque la foi.

Auteurs & Mots clés
les dernières news
les dernières critiques
Vous êtes certain de vouloir supprimer ce commentaire ?