News > Le manga Fruits Basket aura droit à une nouvelle adaptation animée

Le manga Fruits Basket aura droit à une nouvelle adaptation animée

Manga Le 12 nov 2018
0
par LiseF
Le manga Fruits Basket aura droit à une nouvelle adaptation animée

Au tout début de l'année Delcourt Tonkam re-publiait Fruits Basket en perfect edition avec deux tomes par volumes. L'occasion pour les nostalgiques (comme moi) de se replonger dans l'incontournable du shôjo, et pour les plus jeunes de le découvrir. Et une autre occasion va bientôt se présenter : Fruits Basket va avoir droit à une nouvelle série animée !

Le manga de Natsuki Takaya avait démarré au Japon en 1998, avant d'être adapté en série animée en 2001. On y suit l'histoire de Tohru, une jeune lycéenne orpheline qui fait la connaissance d'une étrange famille, les Sôma. Elle réalise bien vite que certains d'entre eux sont victimes d'une malédiction : quand on les prend dans les bras ou qu'il sont trop faibles, ils se transforment en un animal du zodiaque chinois ! C'est mignon, drôle, un peu mièvre, bref c'est un parfait shôjo.

L'annonce de cette nouvelle série a été dévoilée sur la couverture de la revue Hana to Yume, mais le magazine ne sortira que le 20 novembre. On en saura donc plus normalement à ce moment-là ! En effet, on ignore s'il s'agira d'un reboot ou bien de l'adaptation de Fruits Basket another, une suite en trois tomes de la série d'origine. Pour ma part je croise les doigts pour un reboot: j'avais regardé la série d'origine mais je trouvais qu'elle ne faisait pas honneur au manga. Bon, on s'offre quand même un petit shot de nostalgie avec l'opening ?

Source

Auteurs & Mots clés
les dernières news
les dernières critiques
Vous êtes certain de vouloir supprimer ce commentaire ?