News > Le manga Kingdom, énorme succès au Japon, arrive en France aux éditions Meian

Le manga Kingdom, énorme succès au Japon, arrive en France aux éditions Meian

Manga Le 16 mai
0
par LiseF
Le manga Kingdom, énorme succès au Japon, arrive en France aux éditions Meian

Si en France le manga Kingdom est connu surtout sur internet grâce au site dédié, au Japon la série bat des records. Ce phénomène n'est pas très étonnant vu qu'elle compte à ce jour une cinquantaine de volume, un défi pour les éditeurs français : si la série marche bien sur la longueur, c'est le jackpot. Sinon, ça peut vite devenir un fardeau... Et ce défi, l'éditeur Meian a décidé de le relever !  Cette filiale d’IDP Home Video qui compte aussi Anime-Store et Hot Manga, reviendra donc en fanfare avec cette série qui a remporté le 17e Grand prix du prix culturel Osamu Tezuka et a eu droit à deux saisons animées selon Manga News.

Mais Kingdom, qu'est-ce que c'est ? Ce manga de Yasuhisa Hara raconte des faits historiques de la Chine Antique, entre stratégies militaires, combines politiques, combats de hauts vols, et personnages divers.

Comme je l'expliquais plus haut, même si Kingdom n'était pas édité en France jusqu'alors, le manga réunissait de nombreux fans en France grâce au site dédié, Kingudamu.net. Des passionnés y ont traduit les 48 premiers tomes, disponibles en téléchargement. Et c'est une opération étonnante qui a été mise en place par Meian, puisque l'éditeur a proposé un partenariat à l'équipe du site, comme expliqué sur Kingudamu.net :

"La maison d’édition a décidé de me contacter il y a quelques semaines pour nous proposer de participer de près ou de loin à l’élaboration des volumes. Une grande première dans ce milieu, mais cette démarche montre un réel intérêt de la maison d’édition pour la fanbase qui s’est créée sur internet."

Le deux premiers tomes devraient sortir lors de la prochaine Japan Expo, le 5 juillet. Par la suite, l'éditeur compte publier deux tomes par mois, un objectif un peu ambitieux mais qui permettrait aux lecteurs d'être à jour en deux ans et demi.

 

Auteurs & Mots clés
les dernières news
les dernières critiques
Vous êtes certain de vouloir supprimer ce commentaire ?