News > Le manga La Lanterne de Nyx arrive en mars chez Glénat

Le manga La Lanterne de Nyx arrive en mars chez Glénat

Manga Le 15 nov 2018
0
par LiseF
Le manga La Lanterne de Nyx arrive en mars chez Glénat

Kan Takahama est une habituée de chez Glénat : l'autrice signait chez eux Le Dernier envol du papillon, ou encore Tokyo, amour et libertés. Cette dernière oeuvre a d'ailleurs été nommée pour le prix Asie de la critique ACBD. Et en mars l'autrice sera de retour chez le même éditeur, avec La Lanterne de Nyx ! Cette autrice pleine de sensibilité continue à explorer l'Histoire et nous emmène cette fois en 1878, en pleine ouverture du Japon vers la mondialisation.

La France fait rayonner sa puissance industrielle et culturelle en organisant des expositions universelles, tandis que le Japon s’ouvre au monde après 200 années d’isolationnisme. À Nagasaki, Miyo, orpheline qui a pour seul talent le don de clairvoyance au travers des objets qu’elle touche, parvient à trouver un emploi chez Ban, commercialisant des objets importés d’Europe. Au contact de l’Occident, elle découvrira un monde nouveau qui la conduira jusqu’à Paris…

Les couvertures japonaises du manga sont tout simplement sublimes, et le pitch fait vraiment envie. Kan Takahama a déjà remporté de beaux succès critiques pour ses ouvrages en France, il y a donc de quoi attendre cette nouvelle série avec impatience ! La série comptera six tomes et le premier est prévu pour le 6 mars 2019 au prix de 10,75 euros.

Source

galerie photo Auteurs & Mots clés
les dernières news
les dernières critiques
Vous êtes certain de vouloir supprimer ce commentaire ?