News > Le manga Levius adapté en série animée sur Netflix

Le manga Levius adapté en série animée sur Netflix

Manga Le 22 mars
1
par LiseF
Le manga Levius adapté en série animée sur Netflix

En 2015, Kana débutait la publication de Levius, le manga de Haruhisa Nakata. Aujourd'hui trois tomes sont sortis ainsi qu'un second arc, intitulé Levius Est. Et bientôt l'oeuvre aura droit à son adaptation en série animée ! Celle-ci arrivera chez Netflix, qui décidément place ses billes dans l'adaptation de mangas : c'est aussi chez eux qu'on découvrira Beastars en série animée, au mois d'octobre prochain.

Levius nous propose de découvrir un monde dévasté par une guerre terrible. Des décombres surgit un nouveau sport : la boxe mécanique. On suit le personnage de Levius Cromwell, bien parti pour devenir un grand combattant. La série animée a déjà droit à un premier trailer.

Comme vous pouvez le constater, on est encore sur de la CGI, comme pour la prochaine série Ultraman elle aussi à venir chez Netflix. Je suis déçue par ce choix : le manga d'origine est vraiment particulier au niveau du trait, Haruhisa Nakata ayant un style très personnel. La série a d'ailleurs été publiée dans la collection Big Kana, qui met en valeur le dessin de ses artistes. Ici, l'univers semble épuré, lissé... aseptisé. Pour en juger il faudra attendre de voir la série complète, celle-ci est prévue pour cet hiver. En attendant les mangas sont à retrouver chez Kana !

galerie photo Auteurs & Mots clés
les dernières news
les dernières critiques
Vous êtes certain de vouloir supprimer ce commentaire ?