News > Le manga Miss Hokusai arrive en février

Le manga Miss Hokusai arrive en février

Manga Le 07 nov
0
par LiseF
Le manga Miss Hokusai arrive en février

En 2015 sortait au Japon le film animé Miss Hokusai réalisé par Keiichi Hara, racontant la vie de la fille d'un peintre d'estampes célèbre, Katsushika Hokusai. Le film est tiré d'un manga par Hinako Sugiura, paru dans le magazine Weekly Manga Sunday dans les années 80, et qu'on n'avait pas encore eu l'occasion de découvrir en France. Si vous avez aimé le film animé, vous aimerez peut-être le manga : celui-ci est prévu pour le mois de février 2019 chez Philippe Picquier. Voici le synopsis de l'oeuvre.

L'histoire commence au Japon en 1814, pendant la période d'Edo (l'actuelle Tokyo). O-Ei tient de son père son talent et son obstination. Elle peint très souvent à sa place, sans signer son travail, afin de boucler les commandes. D'autres figures d'artistes font leur apparition dans le manga, en particulier Ikeda ou Utagawa. Le manga évoque aussi la relation entre O-Ei, Hokusai et la demi-sœur d'O-Ei, une petite fille aveugle de naissance. Hokusai, meurt à 90 ans. O-Ei lui survit pendant neuf ans mais nul ne sait où elle est morte.

Il s'agira d'un diptyque, dont le premier volume est prévu pour le 7 février prochain, au prix de 19,50 euros. Une excellente occasion de se remettre en douceur du festival d'Angoulême et de son avalanche d'expo dédiées à des mangakas !

Source

Auteurs & Mots clés
les dernières news
les dernières critiques
Vous êtes certain de vouloir supprimer ce commentaire ?