News > Le one-shot La vie devant toi par Hideki Arai arrive en mai chez Akata

Le one-shot La vie devant toi par Hideki Arai arrive en mai chez Akata

Manga Le 11 avr 2019
0
par LiseF
Le one-shot La vie devant toi par Hideki Arai arrive en mai chez Akata

Hideki Arai est l'auteur de Ki-itchi, publié chez Delcourt. Dans cette série on suit l'histoire d'un garçon du même nom, confronté à un drame alors qu'il est encore tout petit. Par la suite Ki-itchi fugue, est reccueilli par des sans-abris, apprend la vie de façon brutale... L'auteur est un adepte des récits sans concession. Mais avec La vie devant toi, il revient à quelque chose de plus doux. Dans ce one-shot prévu chez Akata, nous suivrons la vie de trois personnages brisés par la société, qui tentent doucement de se reconstruire.  

Sôsuke, aide-soignant dans la vingtaine, vient de démissionner de l'EHPAD au sein duquel il travaillait. Mais grâce à Mlle Shigemitsu, aide à domicile quadragénaire, le jeune homme retrouve très vite un travail : c'est désormais sous le toit d'un vieillard connu pour sa mauvaise humeur, monsieur Yoshizaki, que Sôsuke exercera son métier... L'aide-soignant, encore écrasé par le poids d'une culpabilité inavouée, pourra-t-il assumer ce nouveau quotidien ?

Pour la première fois, l'auteur a choisi d'adapter un roman, celui de Taichi Yamada. Dans un communiqué d'Akata, on apprend que la lecture de l'oeuvre a complétement chamboulé l'auteur, qui a décidé de lui-même de réaliser cette adaptation. Le manga s'achèvera d'ailleurs par un  long entretien entre Hideki Arai et Taichi Yamada. En tout La vie devant toi totalisera 368 pages et sera publié dans un grand format, permettant ainsi de mieux apprécier le trait de l'artiste. L'album sortira le 23 mai prochain.

Auteurs & Mots clés
les dernières news
les dernières critiques
Vous êtes certain de vouloir supprimer ce commentaire ?