News > Le plein de nouveautés Manga en VF à la rentrée

Le plein de nouveautés Manga en VF à la rentrée

Manga Le 02 jul 2014
1
par Sullivan
Le plein de nouveautés Manga en VF à la rentrée

Qui dit premier jour de Japan Expo dit forcément premières annonces du côté des éditeurs Français de Manga. Et le salon a semble-t-il bien fait d'avancer son ouverture d'un jour pour cette édition 2014 puisque les mêmes éditeurs semblaient avoir un paquet de choses à nous annoncer.

On commence avec Doki Doki qui fait un double hit combo, entre Shôjo et Seinen.

Le premier titre est une comédie romantique signée Ryô Yasohachi, publiée au Japon dans le magazine Fellows. Uwagaki, c'est son nom, raconte les aventures amoureuses d'Aijio, amoureux de Chiaki, malheureusement elle même éprise d'un autre. En voici le synopsis :

Aijio est raide love de Chiaki, une pétillante camarade de classe. Le problème, c’est qu’il est plus habitué à recevoir des vents que des sourires ! Eh oui, le cœur de Chiaki bat pour un autre garçon. Fruit du hasard (ou pas), les lycéens sont tous deux consignés dans le bureau de l’énigmatique professeur Yamada. Ce dernier leur propose un marché inattendu... Il annule les heures de colle si les jeunes se prêtent à une expérience amoureuse hallucinante : Tjikawa doit conquérir le cœur de Koaki, l’exacte réplique de la belle que le prof vient de créer sous leurs yeux ! Au bout de quelques mois, les doubles fusionneront et celle qui aura le plus de sentiments pour son copain l’emportera... Allez Aijio, on se motive, c’est la chance de ta vie !

Le second titre, lui, nous emmène dans une cité antique que de jeunes soldats devront protéger au péril de leur vie, dans une série de Yoshinori Kisaragi publiée au Japon aux éditions Ichijinsha.

Celle-ci, c'est Husk of Eden, voici son synopsis :

De sombres dangers planent sur l’antique cité d’Eldorado, dominée par la Ziggurat, une tour sacrée. Pourtant protégée par trois rangées de rempart, cette dernière est la cible d’attaques rebelles répétées et inexpliquées. Le gouvernement mondial envoie des troupes à la protection de l’édifice qui semble renfermer bien des secrets… Hommes ou femmes, les jeunes soldats affectés sur place devront être prêts à tout sacrifier, au risque de voir leurs rêves d’amitié brisés.

On reste dans le domaine du Manga pour adulte avec la nouvelle jolie acquisition de Kazé : Wallman du très populaire auteur coréen Boichi (Sun Ken Rock, Sanctum, H-E — The Hunt for Energy...), qui n'en finit plus de changer d'éditeur après Doki Doki, Tonkam et Glénat !

Voici la présentation de l'éditeur :

Après de longues années passées en Corée à servir le Japon comme tueur à gages, Jirô Sorashima décide de tirer sa révérence après la trahison de son pays et la mort de son coéquipier. De retour au Japon, il se laisse vivoter chez l’un de ses anciens partenaires… jusqu’au jour où une nouvelle colocataire ultra sexy du nom de Nami débarque dans sa vie. La jeune bombe prétend vouloir abattre un yakuza afin de venger la mort de son père. À son corps défendant, Jirô se retrouve rapidement embringuer dans cette sale affaire ! Le légendaire Wallman va devoir reprendre du service !

Retour au pays de l'amour avec les deux acquisitions Shôjo de Soleil et Delcourt (qui, on le rappelle, sont une même maison maintenant) :

Mangaka & Editor in love (Pen Saki Ni Syrup) d'abord, une histoire courante dans le milieu de la BD puisqu'elle raconte la romance entre une responsable éditoriale réputée et un jeune auteur brillant.  Synopsis :

A 23 ans, Nanoha travaille comme responsable éditoriale dans une grande maison d'édition. Malheureusement l'auteur dont elle s'occupait ne veut plus d'elle. Et pour cause, c'est la fille la plus maladroite du monde. Pourtant, au même moment un jeune auteur de génie va exiger de travailler avec elle. Il ne connait rien à l'amour et a décrété que Nanoha et lui seront amoureux.

Malgré sa maladresse catastrophique, notre héroïne parviendra-t-elle a garder son emploi et à gérer son mangaka ?

 Six Half enfin, de Ricaco Iketani, publiée dans le magazine Cookie de la Shûeisha. Une série qui traite de l'amnésie et qui est promis à un bel avenir puisqu'elle comptera bientôt 10 tomes au Japon. Synopsis :

Suite à un accident de moto, Shiori se réveille amnésique. Rien, elle ne se souvient de rien ! Ni de sa famille, ni de ses amies, ni de son petit copain. Tant bien que mal, la lycéenne tente de retrouver un quotidien normal. Mais comment doit- elle se comporter lorsqu’elle se rend compte qu’elle renvoie l’image d’une fille vulgaire, hypocrite et manipulatrice ? Une véritable remise en question s’impose...

Retrouvez les visuels de ces séries, dans l'ordre, en galerie ci-dessous !

Sorties à la rentrée.

galerie photo Auteurs & Mots clés
les dernières news
les dernières critiques
Vous êtes certain de vouloir supprimer ce commentaire ?