Illustration de l'article
Actualités
Archive 9ᵉArt
par AlexLeCoq - le 13/03/2014
Partager :
par AlexLeCoq - le 13/03/2014

Le producteur du Studio Ghibli, Toshio Suzuki, prend sa retraite

C'est un vent de renouveau qui souffle du côté du Japon et pour le Studio Ghibli en particulier puisqu'après Hayao Miyazaki, c'est aujourd'hui Toshio Suzuki qui vient d'annoncer quitter son poste de producteur pour partir à la retraite.

Bien moins connu que Hayao Miyazaki , Toshio Suzuki a pourtant toujours été une pièce maîtresse du Studio Ghibli et a participé à l'aventure dès la fondation du studio en juin 1985. À l'origine du magazine Animage, Toshio Suzuki avait rencontré Miyazaki en éditant son manga, Nausicaä de la Vallée du Vent.

Il a, par la suite, produit de nombreux films d'animation dont certains du studio comme Princesse Monoké, Le Château Ambulant ou dernièrement Le Vent se Lève mais aussi le film de Mamoru Oshii, Ghost in the Shell 2 : Innoncence. Toshio Suzuki a par la suite occupé le poste de président du Studio Ghibli de 2004 à 2008.

Pour autant l'homme ne va pas totalement disparaître des couloirs du studio japonais puisqu'il a annoncé qu'il prendrait bientôt la chaise de Directeur Général, poste qui devrait lui laisser le temps de passer l'après-midi à pêcher.

Nul doute que cette décision va entrainer de nouveaux changements politiques au sein du studio et cette transition a déjà commencé puisque Goro Miyazaki, le fils de Hayao, a récemment dévoilé la première série animée du Studio Ghibli, Ronya, fille de Brigand.

Source : Manga-news

 

Actualités
Voir tout
Publications similaires
Abonnez-vous à la newsletter !
Le meilleur de l'actualité BD directement dans votre boîte mail