News > Le projet d'adaptation live d'Akira en bien mauvaise posture

Le projet d'adaptation live d'Akira en bien mauvaise posture

Manga Le 12 dec 2019
3
par LiseF
Le projet d'adaptation live d'Akira en bien mauvaise posture

Le projet ne sentait pas bon dès le début, et il pue de plus en plus : en mai dernier, Warner Bros. annoncait la date de sortie de l'adaptation en film live d'Akira, l'oeuvre incontournable de Katsuhiro Otomo. Celle-ci était alors prévue pour mai 2021. Par la suite, le film a été repoussé puisque le réalisateur Taika Waititi a du changer son planning pour travailler sur Thor 4.

Et ce projet connaît un nouveau coup dur : comme on l'apprend sur Comicbook, il a été purement et simplement viré du planning de Warner Bros. Le film n'a donc plus de date de sortie ni même de date de tournage. Même avant l'annonce de Thor 4, le film avait déjà été repoussé : le tournage devait commencer au mois d'août dernier, mais avait été reporté pour des désaccords notamment sur le budget. En fait, Warner tente d'adapter Akira en film live-action depuis l'acquisition des droits en 2002.

La perspective de découvrir un jour l'adaptation américaine en film live-action d'Akira s'amenuise encore, mais est-ce vraiment grave ? De son côté, Katsuhiro Otomo a annoncé la mise en route d'une adaptation en série animée et le retour du film en 4K, et c'est nettement plus réjouissant.

Auteurs & Mots clés
les dernières news
les dernières critiques
Vous êtes certain de vouloir supprimer ce commentaire ?