News > Le réalisateur de Alita : Battle Angel s'explique au sujet des grands yeux de l'héroïne

Le réalisateur de Alita : Battle Angel s'explique au sujet des grands yeux de l'héroïne

Manga Le 14 dec
3
par LiseF
Le réalisateur de Alita : Battle Angel s'explique au sujet des grands yeux de l'héroïne

Vendredi dernier, on découvrait enfin la première bande-annonce de l'adaptation du manga Gunm, autrement dit Alita : Battle Angel. Beaucoup de fans du manga d'origine ont frissoné d'angoisse en voyant cette vidéo, en partie à cause du style bizarre de l'héroïne. Campée par Rosa Salazar, celle-ci a des yeux énormes qui lui mangent la moitié du visage. Pourquoi ce choix ? Beaucoup de fans se sont posé la question. Robert Rodriguez le réalisateur a répondu à cette question par le biais d'une interview à Empire Magazine.

Ça a toujours été dans l'intention de James Cameron de créer une version photo-réaliste des yeux de mangas qu'on a l'habitude de voir. On voulait vraiment honorer cette tradition et mettre en scène ce regard à côté de personnages humains. Les origines du personnages seront expliquées dans le film et vous comprendrez mieux pourquoi elle ressemble à ça. Si les yeux sont les fenêtres de l'âme, on a ici de plutôt grosses fenêtres. Vous pouvez voir beaucoup de choses se passer là-dedans ! Quand on arrive aux scènes pleines d'émotion, c'est vraiment étonnant et saisissant. Et captivant !

Voilà qui peut répondre à la question que se pose beaucoup de monde. Répondre d'accord, mais justifier ? Pour ma part, je suis plutôt intriguée par ce film mais j'ai peur que ce détail très artificiel me sorte de l'histoire et m'empêche de m'attacher à l'héroïne. Réponse le 20 juillet prochain, lors de la sortie en salles de Alita : Battle Angel !

Source

 

Auteurs & Mots clés
les dernières news
les dernières critiques
Vous êtes certain de vouloir supprimer ce commentaire ?