News > Le Renard et le Petit Tanuki, un manga tout doux pour l'automne prochain chez Ki-oon

Le Renard et le Petit Tanuki, un manga tout doux pour l'automne prochain chez Ki-oon

Manga Le 29 juin 2020
0
par LiseF
Le Renard et le Petit Tanuki, un manga tout doux pour l'automne prochain chez Ki-oon

La collection Kizuna aux éditions Ki-oon propose des titres tous publics, pensés pour tous les membres de la famille. Après Magus of the Library, Reine d’Égypte ou encore Isabella Bird, la collection accueillera cet automne un nouveau titre, intitulé Le Renard et le Petit Tanuki. Il s'agit d'une nouvelle série de Mi Tagawa, l'autrice de Père & Fils. On suivait alors l'histoire d'un père récemment veuf, décidant d'emmener son petit garçon sur les routes au gré de son travail d'herboriste. Avec ce nouveau manga, il s'agira encore d'une histoire d'apprentissage... entre animaux mythiques. 

Il était une fois Senzo, un renard surpuissant craint de tous les animaux, qui semait la terreur sur son passage… à tel point que les dieux, pris d'une vive colère, le plongèrent dans un profond sommeil… 300 ans plus tard, à notre époque, ils décident de l’en sortir… à une condition ! Privé de sa force destructrice, le voilà chargé d’une mission spéciale : élever le petit tanuki Manpachi pour faire de lui un digne serviteur de la déesse du Soleil.

Manpachi a été rejeté par sa famille car il possède des pouvoirs immenses, qu’il a encore du mal à contrôler. Allergique à toute autorité, Senzo refuse de s’embarrasser d’un disciple, aussi mignon soit-il… Sauf qu’au moindre signe de rébellion, il est parcouru d’une douleur insoutenable ! Le voilà bien obligé d’accepter le marché…

Comme pour les autres oeuvres de la collection Kizuna, l'éditeur assure que ce nouveau manga "touchera les petits comme les grands". Au Japon la série compte trois tomes, et le premier est prévu en France pour le 5 novembre 2020.

Auteurs & Mots clés
les dernières news
les dernières critiques
Vous êtes certain de vouloir supprimer ce commentaire ?