News > Le roman graphique La Danseuse de Mao arrive en janvier chez Pika

Le roman graphique La Danseuse de Mao arrive en janvier chez Pika

Manga Le 07 dec
0
par LiseF
Le roman graphique La Danseuse de Mao arrive en janvier chez Pika

C'est un projet international que présentent les éditions Pika : La Danseuse de Mao est l'adaptation par un français et un tchèque d'un roman écrit par un chinois. Le livre, sorti en france en 2008 aux éditions Liana Levi, nous plonge au coeur de la Chine post-Mao et de la communauté des nostalgiques de ce temps.

Shanghai, milieu des années 1990. Mao Zedong a beau être mort depuis une vingtaine d’années, on ne plaisante pas avec l’image du Grand Timonier. Aussi, l’inspecteur Chen Cao est-il chargé d’enquêter sur Jiao, la petite-fille d’une maîtresse de Mao qui s’est enrichie de manière mystérieuse. Jiao a-t-elle des informations compromettantes sur le fondateur de la République populaire de Chine ? Quels secrets cache le manoir de Xie où se réunissent les nostalgiques de l’époque des Concessions ? Pourquoi les morts s’amoncellent-ils autour de Chen ? Gardes rouges, corruption, triades, sexe et hypocrisie : l’inspecteur féru de poésie va découvrir la face cachée de la Chine communiste.

Au dessin c'est donc le tchèque Hza Bazant, artiste polyvalent également scénographe, graphiste et marionnettiste. Quant au scénario il est assuré par Olivier Richard, journaliste qui a travaillé pour de nombreux médias tels que VSD, Rock & Folk, Libération, Brain Magazine, Noisey/Vice, ou encore France 4. Ce n'est pas son premier pas dans la bande dessinée puisqu'il a déjà travaillé sur le scénario de Da Qin chez Soleil et de Les Licteurs chez Glénat. La Danseuse de Mao est prévu pour le 16 janvier chez Pika Graphic au prix de 20 euros pour 176 pages.

galerie photo Auteurs & Mots clés
les dernières news
les dernières critiques
Vous êtes certain de vouloir supprimer ce commentaire ?