News > Le second tome des Chroniques New-Yorkaises arrive chez le Lézard Noir

Le second tome des Chroniques New-Yorkaises arrive chez le Lézard Noir

Manga Le 02 jan 2018
0
par LiseF
Le second tome des Chroniques New-Yorkaises arrive chez le Lézard Noir

En août 2016, le Lézard Noir publiait le premier tome des Chroniques New-Yorkaises d'Akino Kondoh. Un livre que je n'ai découvert qu'en janvier dernier, à l'occasion du festival d'Angoulême, car l'album a malheureusement été peu mis en avant dans les librairies. On y découvre l'histoire de l'auteure, partie vivre aux États-Unis pour exercer son travail d'artiste. En BD, elle raconte son quotidien et parle des multiples différences culturelles qu'elle remarque entre le Japon et son pays d'adoption. Son trait, plutôt stylisé manga, se mélange à des touches de comics, créant un travail vraiment intéressant et hors-normes.

Et bonne nouvelle si comme moi vous avez aimé ce premier tome : le second volume va bientôt débarquer chez nous ! L'éditeur l'a annoncé sur son compte twitter. Pas de couverture pour l'instant, le Lézard Noir a simplement dévoilé une planche, où on retrouve l'héroïne attendant le métro. Notez la façon dont Akino Kondoh encre ses planches, preuve des codes du comics qu'elle adopte par petites touches.

L'album est prévu en France pour le début de l'été 2018. Et si vous ne connaissez pas encore les Chroniques New-Yorkaises, le premier tome coûte 14 euros !

Auteurs & Mots clés
les dernières news
les dernières critiques
Vous êtes certain de vouloir supprimer ce commentaire ?