News > Le seinen post-apocalyptique The Isolated Zone débarque bientôt chez H2T

Le seinen post-apocalyptique The Isolated Zone débarque bientôt chez H2T

Manga Le 07 nov
0
par LiseF
Le seinen post-apocalyptique The Isolated Zone débarque bientôt chez H2T

Le mois dernier on vous parlait des Brumes d'Arcadia, un nouveau manga français chez H2T. Mais l'éditeur ne publie pas que du français : on trouve aussi des mangas japonais dans son catalogue et c'est d'ailleurs le cas de The Isolated Zone, prévu pour la fin du mois. Ce titre est dessiné et scénarisé par Nao Yazawa, illustratrice du shôjo Wedding Peach. Ici cependant, c'est dans un registre beaucoup plus sombre qu'elle s'inscrit. On suit Tetsu, un jeune garçon en plein territoire hostile.

"Z", une arme biologique développée dans le plus grand secret s’est répandue suite à un grand tremblement de terre qui a ravagé la région du Kantô. Pour endiguer l'épidémie, le gouvernement Japonais décide alors d'isoler la zone abandonnant les quelques survivants à leur triste sort.

Tetsu avait 12 ans quand est survenue la catastrophe. Il est aujourd'hui le chef d'un groupe d'enfants qui tente de survivre dans une région où les plus faibles sont les victimes des plus forts. Mais leur quotidien déjà précaire sera bouleversé par l’apparition d’un nouveau groupe dirigé par un homme se faisant appeler : l’Empereur.

Si à la lecture du premier tome vous êtes charmés, vous aurez de quoi faire : la série compte huit volumes, qui sortiront au rythme d'un volume tous les deux mois. Les deux premiers seront publiés simultanément, le 28 novembre, chacun comptera 192 pages au prix de huit euros. 

galerie photo Auteurs & Mots clés
les dernières news
les dernières critiques
Vous êtes certain de vouloir supprimer ce commentaire ?