News > Le Signe des rêves de Naoki Urasawa arrive ce mois-ci chez Futuropolis

Le Signe des rêves de Naoki Urasawa arrive ce mois-ci chez Futuropolis

Manga Le 01 aout 2018
0
par LiseF
Le Signe des rêves de Naoki Urasawa arrive ce mois-ci chez Futuropolis

Cette année le maître du manga Naoki Urasawa était à l'honneur au festival d'Angoulême, et la France n'a pas fini d'entendre parler de lui ! L'auteur entre autres de 20th Century Boys, Monster, Pluto ou encore Master Keaton a dévoilé il y a quelques mois sa nouvelle oeuvre intitulée au Japon Mujirushi, et se déroulant à Paris. Et le manga, intitulé en français Le signe des rêves, débarquera en France ce mois-ci chez Futuropolis ! On y découvrira l'histoire d'un père et sa fille perdus dans les entrailles du musée du Louvre.

Gérant naïf et falot d’une petite manufacture d’objets en caoutchouc, M. Kamoda se voit placer sous séquestre pour fraude fiscale ; excédée, sa femme le quitte, et il est victime d’une escroquerie qui le laisse criblé de dettes... Alors qu’il erre sans but dans la ville avec sa fille Kasumi, à deux doigts de céder à des pulsions de désespoir, il va trouver sur sa route un étrange “signe des rêves”, qui l’amènera jusqu’à Paris pour l’aventure de sa vie, dans une série de manigances concentriques autour de la Dentellière, le chef-d’oeuvre de Vermeer... Sur fond d’élection à la présidence des États-Unis d’une improbable candidate démago-affairiste, Le Signe des rêves est un récit d’aventures satirico-parodique, narrant l’improbable quête d’un pauvre hère et de sa fille au musée du Louvre, sous l’impulsion d’Iyami, un mystérieux manipulateur francophile, fameuse figure d’aigrefin farfelu créé par le dessinateur d’humour AKATSUKA Fujio dans les années 1960.

Cette nouvelle oeuvre s'inscrit dans la collaboration entre Futuropolis et les éditions du Louvre, qui nous avait déjà permis de découvrir Les Chats du Louvre de Taiyou Matsumoto. Le premier tome est prévu pour le 23 août prochain et vous pouvez découvrir quelques images au bas de cet article, dévoilées par l'éditeur sur twitter.

 

galerie photo Auteurs & Mots clés
les dernières news
les dernières critiques
Vous êtes certain de vouloir supprimer ce commentaire ?