News > Le signe des rêves de Naoki Urasawa de retour en version intégrale en juin chez Futuropolis

Le signe des rêves de Naoki Urasawa de retour en version intégrale en juin chez Futuropolis

Manga Le 29 mai 2019
0
par LiseF
Le signe des rêves de Naoki Urasawa de retour en version intégrale en juin chez Futuropolis

Au mois d'août dernier sortait chez Futuropolis un nouvel album de Naoki Urasawa : Le signe des rêvesMujirushi en version originale. Il s'agit d'un diptyque dont le second tome est sorti au mois d'octobre dernier. Et si vous avez raté leur sortie, sachez que les deux tomes seront bientôt de retour chez Futuropolis en intégrale, comme on l'apprend sur Manga News. L'éditeur a pas mal collaboré ces dernières années avec le musée du Louvre. D'ailleurs Taiyô Matsumoto signait chez la même maison l'album Les chats du Louvre. Et c'est encore le musée à la pyramide de verre qui est à l'honneur ici.

Gérant naïf et falot d’une petite manufacture d’objets en caoutchouc, Takashi Kamoda se voit placer sous séquestre pour fraude fiscale. Il perd son entreprise et sa femme le quitte. Les dettes accumulées, il reste seul avec sa fille, et un désespoir grandissant. Épuisé et découragé, il erre en ville avec sa petite Kasumi. À deux doigts de céder à l’irréparable, il trouve sur sa route un étrange “signe des rêves”, envoyé par Iyami, mystérieux dandy au sourire affable, qui se prétend ami de Sylvie Vartan et de François Mitterrand, et qui veut lui confier une mission qui le conduira à... Paris, au musée du Louvre ! Il accepte, contre l’avis de sa fille, contrainte de le suivre dans l’aventure. Les voilà embarqués dans une série de manigances improbables autour de la Dentellière, le chef-d’œuvre de Vermeer, dans les dédales du Louvre.

Les deux tomes avaient à l'origine été publiés en grand format, avec couverture cartonnée. Dans cette nouvelle édition, tout sera regroupé dans un seul album au format manga avec couverture souple. L'album coûtera 14,90 euros et est prévu pour le 26 juin. Sur le compte twitter de l'éditeur, vous pouvez déjà découvrir quelques photos du livre imprimé !

 

Auteurs & Mots clés
les dernières news
les dernières critiques
Vous êtes certain de vouloir supprimer ce commentaire ?