News > Le Studio Ghibli annonce l'ouverture d'un parc à thème au Japon

Le Studio Ghibli annonce l'ouverture d'un parc à thème au Japon

Manga Le 01 juin 2017
0
par Strafeur
Le Studio Ghibli annonce l'ouverture d'un parc à thème au Japon

Non content de se relancer dans la production de longs-métrages à travers son co-créateur Hayao Miyazaki, le Studio Ghibli semble reparti de plus belle.

En effet, le producteur Toshio Suzuki, l'autre grosse figure du studio d'animation japonais, a annoncé l'ouverture d'un parc à thème Ghibli au Japon, pour l'horizon 2020.

Celui-ci sera à l'effigie de Mon Voisin Totoro et se situera dans la préfecture d'Aichi, dans l'Expo Park pour être plus précis. Ce dernier est déjà bien connu des fans puisqu'il héberge depuis 2005 la maison de Satsuki et Mei, les deux héroïnes du film sorti en 1988. Cette demeure avait d'ailleurs accueilli en 2008 et 2015 deux expositions du studio et sera bientôt intégrée à un plus grand dispositif. 

Car c'est bien l'univers de Mon Voisin Totoro qui sera recréé dans le but de populariser la région, aussi bien auprès des japonais que des touristes, qui pourront découvrir un parc à thème intégré dans son environnement avec le plus grand respect, puisqu'il a été annoncé qu'aucun arbre ne serait abattu et que les travaux ne mettront pas en danger la faune et la flore locales.

Fans de Ghibli, vous pouvez d'ores et déjà rajouter cette étape à votre futur voyage au Japon ! 

galerie photo Auteurs & Mots clés
les dernières news
les dernières critiques
Vous êtes certain de vouloir supprimer ce commentaire ?