News > Le tout premier manga de Leiji Matsumoto, traduit en français, en vente à la Japan Expo

Le tout premier manga de Leiji Matsumoto, traduit en français, en vente à la Japan Expo

Manga Le 03 jul 2018
0
par LiseF
Le tout premier manga de Leiji Matsumoto, traduit en français, en vente à la Japan Expo

Quand on vous dit Leiji Matsumoto, vous pensez en premier lieu à Albator, l'un de ses travaux les plus connus. Mais avant Albator, avant Galaxy Express 999, il y a eu... Mitsubachi no bôken, en français Les Aventures d'une Abeille ! Il s'agit du tout premier manga de Matsumoto, réalisé alors qu'il n'avait que quinze ans, pour un concours du magazine Manga Shônen en 1953. Par la suite, l'oeuvre de seize pages a été publiée en 1954.

Et si vous êtes très fan de l'auteur, vous aurez peut-être l'occasion de récupérer un exemplaire traduit en français de ce manga. On apprend sur Leiji News que L'Associazione Culturale Leiji Matsumoto a annoncé sa présence à la Japan Expo ce week-end, avec dans ses valises la version française de Mitsubachi no bôken. Par contre, il va falloir se lever de bonne heure : seuls 50 exemplaires seront vendus au prix de 18 euros pièce, sur le stand de Zero Goods Universe au Hall 5A à l'emplacement F149.

Rendez-vous donc à la Japan Expo de jeudi à dimanche pour essayer de récupérer un exemplaire ! Et si vous n'avez pas encore établi votre programme de visite de l'événement, vous pouvez retrouver toutes nos news relatives à l'édition 2018 par là.

Auteurs & Mots clés
les dernières news
les dernières critiques
Vous êtes certain de vouloir supprimer ce commentaire ?