News > Leiji Matsumoto à l'honneur dans un épisode de Tracks spécial Japon sur Arte

Leiji Matsumoto à l'honneur dans un épisode de Tracks spécial Japon sur Arte

Manga Le 29 aout 2018
1
par LiseF
Leiji Matsumoto à l'honneur dans un épisode de Tracks spécial Japon sur Arte

Si Leiji Matsumoto est beaucoup connu en France pour Albator, il est l'auteur de bien d'autres chefs d'oeuvres : il est aussi par exemple à l'origine de Galaxy Express 999, qu'il compte d'ailleurs reprendre d'ici peu. Et le maître du manga méritait bien d'être à l'honneur dans un émission d'Arte.

Le programme est spécialiste des cultures émergentes et des pionniers de la création : sa prochaine émission sera dédiée au Japon, et ses pratiques culturelles parfois surprenantes. L'émission abordera le thème des shibari, du kawaï... Mais comment parler de culture japonaise sans parler des mangas et des animes ?

Les téléspectateurs pourront découvrir une interview exclusive de l'auteur qui reviendra sur sa carrière, débutée à l'âge de quinze ans. L'occasion d'en découvrir plus sur ce mangaka fascinant ! Pour aller plus loin, sachez d'ailleurs que Lapindicite a eu l'occasion de l'interviewer à propos de la représentation de la bombe atomique dans les mangas. Je vous laisse avec la bande annonce de cet épisode spécial de Tracks, qui sera diffusé le 7 septembre à 23h20 sur Arte !

Auteurs & Mots clés
les dernières news
les dernières critiques
Vous êtes certain de vouloir supprimer ce commentaire ?