News > Les Brumes d'Arcadia, un nouveau manga français à base de robots et d'écologie à venir chez H2T

Les Brumes d'Arcadia, un nouveau manga français à base de robots et d'écologie à venir chez H2T

Manga Le 12 oct
0
par LiseF
Les Brumes d'Arcadia, un nouveau manga français à base de robots et d'écologie à venir chez H2T

Vous avez aimé Bots, le comics français où deux robots "défaillants" évoluent dans un monde de métal ? Découvrez Les Brumes d'Arcadia ! Dans cette BD, un monde entièrement composé de robots est pris au piège par un brouillard mortel. Le brouillard semble se resserrer, et que peuvent-ils faire contre cette menace ? La BD est scénarisée par Michaël Bettinelli qui a travaillé entre autres sur Le grimoire pourpre chez Les ardents éditeurs, quant au dessin il est assuré par Yvan Postel qu'on retrouvait sur Dahaka ou encore La légende de Kerfite.

Arcadia, une planète peuplée uniquement de robots. Ni humains, ni animaux, ni végétation. Un monde refermé sur lui-même, sans mémoire de son passé et entouré par un immense nuage sombre et toxique, empêchant les habitants de partir. Le docteur Data, éminent scientifique tente d'informer le Haut-conseil de ses dernières découvertes : le mur de brume semble se resserrer petit à petit sur leur monde menaçant de l'engloutir un jour. Le conseil rejette ces spéculations et lui confie une enquête plus importante: neutraliser un robot incontrôlable qui s'attaque à plusieurs arcadiens…

Selon l'éditeur, le titre est bourré de références à la pop culture. Pour rappel, H2T (pour Hydre à Deux Têtes) a rejoint l'écurie Pika au mois de mai dernier, afin de publier notamment plus de mangas français. Il s'agira d'un one-shot, prévu pour le 24 octobre prochain, au prix de 18 euros.

 

galerie photo Auteurs & Mots clés
les dernières news
les dernières critiques
Vous êtes certain de vouloir supprimer ce commentaire ?