News > Les chats du Louvre de Taiyô Matsumoto de retour dans une intégrale en couleurs

Les chats du Louvre de Taiyô Matsumoto de retour dans une intégrale en couleurs

Manga Le 30 aout 2018
1
par LiseF
Les chats du Louvre de Taiyô Matsumoto de retour dans une intégrale en couleurs

En novembre 2017 était publié le premier tome des Chats du Louvre de Taiyô Matsumoto, chez Futuropolis. Le manga s'inscrivait dans une collaboration avec le musée à la pyramide de verre, ou s'entremêlaient tableaux et bandes dessinées. Dans cette optique est d'ailleurs sorti récemment Mujirushi de Naoki Urasawa.

Et si vous avez loupé Les chats du Louvre, vous allez pouvoir vous rattraper puisque l'éditeur ré-édite les deux tomes dans une intégrale, en version couleurs ! C'est sur Manga News qu'on apprend la nouvelle. Les couleurs seront assurées par Isabelle Merlet-Rouger, coloriste de renom qu'on a pu retrouver entre autres sur Opération Copperhead, Groenland Vertigo ou encore Les voleurs de Carthage. Et voici le synopsis des Chats du Louvre, si vous ne connaissez pas encore l'histoire : 

Lors d’une de ses visites guidées, Cécile aperçoit dans les allées du musée du Louvre un petit chaton blanc qui semble écouter ses commentaires. Quand elle en parle à son collègue, celui-ci ne la croit pas. Monsieur Marcel est gardien de nuit depuis des années. Sa famille travaille au Louvre depuis des générations. Ce soir, il forme Patrick, une jeune recrue. Très vite, il s’éloigne du circuit habituel pour emprunter le chemin des combles. Là haut, Patrick découvre des chats. Marcel vient les nourrir et explique à son jeune collègue que ces chats ont toujours habité au Louvre. Ils étaient là déjà à l’époque où le Louvre n’était qu’un château. Une fois les gardiens partis, les chats se mettent à parler. Il y a Barbe-bleue, Myosotis, Dent-de-scie, et le petit chat blanc, c’est Flocon. On raconte qu’il est spécial, ce serait un « passe-tableau »… mais qu’est-ce qu’un passe-tableau ?

L'album sera disponible à partir du 11 octobre, au prix de 33 euros pour 416 pages.

Auteurs & Mots clés
les dernières news
les dernières critiques
Vous êtes certain de vouloir supprimer ce commentaire ?