Illustration de l'article
Actualités
Archive 9ᵉArt
par LiseF - le 7/05/2019
Partager :
par LiseF - le 7/05/2019

Les deux films la Cantine de minuit projetés à la Maison de la culture du Japon à Paris

En 2017, le Lézard Noir démarrait la publication du manga La cantine de minuit, de Yaro Abe. On y suit l'histoire d'un chef officiant au sein d'une gargote japonaise ouverte jusque tard dans la nuit, servant les meilleurs plats aux noctambules, insomniaques ou encore travailleurs. Le manga a eu droit à sa série live-action, disponible sur Netflix. Mais il a également eu deux adaptations en films live-action !

Si vous ne les avez pas vues, c'est normal : celles-ci ne sont pas sorties en France. Comme on l'apprend sur Manga News, dans le but de mettre en avant le cinéma japonais, la Maison de la culture du Japon à Paris a choisi de projeter ces deux films. Le premier intitulé Shinya Shokudô est sorti au Japon en janvier 2015. Le second s'appelle Zoku Shinya Zokudô et est arrivé en novembre 2016. Tous deux ont été réalisés par Jôji Matsuoka.

Le premier film sera projeté le samedi 18 mai à 17h, et le second le samedi 1er juin à 17h également. Rendez-vous sur le site de la Maison de la culture du Japon à Paris pour réserver, le tarif unique est de cinq euros. Pour rappel, le 6 juin sortira chez le Lézard Noir le cinquième tome du manga, ainsi qu'un livre de cuisine pour recréer les alléchantes recettes du chef !

 

Actualités
Voir tout
Publications similaires
Abonnez-vous à la newsletter !
Le meilleur de l'actualité BD directement dans votre boîte mail