News > Les éditions Atrabile publieront L'Homme sans talent de Yoshiharu Tsuge

Les éditions Atrabile publieront L'Homme sans talent de Yoshiharu Tsuge

Manga Le 22 aout 2018
0
par LiseF
Les éditions Atrabile publieront L'Homme sans talent de Yoshiharu Tsuge

En 2004 les éditions Ego comme X publiaient L'Homme sans Talent de Yoshiharu Tsuge. Depuis l'éditeur a fermé ses portes et l'album n'est plus trouvable que d'occasion, et souvent à prix d'or. Si vous rêvez de pouvoir lire cette oeuvre mythique, sachez qu'elle sera bientôt de retour en France ! On apprend sur Manga News que c'est Atrabile qui se chargera de cette publication. Dans ce récit qui a reçu le prix du meilleur album au festival d'Angoulême en 2005, on suit l'histoire d'un mangaka qui galère.

Le personnage central de ce récit est un auteur de manga, intègre et jusqu'au-boutiste, qui refuse les compromis et les travaux de commande ; face aux vicissitudes de l'existence, il semble décidé à faire de sa vie une étrange ode à l'échec, en vendant des cailloux piochés dans la rivière, dont personne ne semble vouloir. Lentement mais sûrement, il se met lui-même au ban d'une société qui ne l'intéresse plus, comme un laissé pour compte volontaire. Ne répondant que mollement aux injonctions répétées de sa femme, qui le conjure de trouver une solution à leur situation et donner enfin une vie digne à sa petite famille, cet " homme sans talent " persévère et s'enfonce inexorablement dans la pauvreté et la misère sociale...

Yoshiharu Tsuge est un auteur précurseur au Japon et a réalisé de nombreuses oeuvres. Mais en France, seul L'Homme sans Talent a été traduit. C'est donc un plaisir de pouvoir découvrir ce manga dans une toute nouvelle édition ! Il faudra attendre le 9 novembre prochain : l'ouvrage coûtera 24 euros et sera précédé d'une préface de Stéphane Beaujean, directeur artistique du festival d'Angoulême qui signe aussi un texte dans l'intégrale du Fleuve Shinano chez Kana.

Auteurs & Mots clés
les dernières news
les dernières critiques
Vous êtes certain de vouloir supprimer ce commentaire ?