News > Les Éditions H2T, spécialisées dans la création originale de mangas français, rejoignent Pika Édition

Les Éditions H2T, spécialisées dans la création originale de mangas français, rejoignent Pika Édition

Manga Le 04 mai 2018
0
par LiseF
Les Éditions H2T, spécialisées dans la création originale de mangas français, rejoignent Pika Édition

Depuis 2016, les éditions H2T (pour Hydre à deux Têtes) s'occupe de la prépublication sur internet puis de la publication en version papier de mangas originaux. 18 oeuvres sont actuellement en cours de publication numérique, et 5 mangas ont déjà eu droit à leur publiaction papier via H2T. Et désormais les deux fondateurs de la maison d'édition Ludivine Gouhier et Mahmoud Larguem vont s'associer à Pika !

En effet, l'éditeur a annoncé aujourd'hui que depuis le 2 mai dernier, H2T l'avait rejoint. Selon Ludivine Gouhier et Mahmoud Larguem, c'est l'occasion pour leurs publications de bénéficier d'un plus grand rayonnement grâce à la force de frappe de Pika. Le but pour Pika est en partie de pousser un peu la publication de manga français. En effet, ce sont des créations qui ont de plus en plus la cote chez les éditeurs comme en témoigne par exemple l'arrivée d'Horion, Tinta Run et Versus Fighting Story au catalogue de Glénat manga. L'autre objectif c'est aussi de se positionner sur l'offre numérique, une expertise qui fait partie des talents des fondateurs de H2T.

On ne sait pas encore quelles seront les premières oeuvres publiées conjointement entre Pika et H2T, mais en tout cas la fusion est déjà effective.

Auteurs & Mots clés
Pika, H2T,
les dernières news
les dernières critiques
Vous êtes certain de vouloir supprimer ce commentaire ?