News > Les éditions Ki-oon publieront le manga BL Métamorphose en juin

Les éditions Ki-oon publieront le manga BL Métamorphose en juin

Manga Le 01 mars 2019
0
par LiseF
Les éditions Ki-oon publieront le manga BL Métamorphose en juin

Dans une semaine débarquera dans nos librairies le très joli manga Magus of the library, chez Ki-oon. Et l'éditeur continue sur sa lancée : bientôt nous pourrons également découvrir une autre série, ancrée dans le réel cette fois, intitulé BL Métamorphose. Ki-oon décrit ce titre de Kaori Tsurutani comme feel-good, parfait pour vous donner le sourire quand vous n'avez pas le moral ! On suit l'histoire d'une vieille dame au Japon, qui va se découvrir une passion pour les mangas d'amour entre garçons.

À 75 ans, Yuki vit le quotidien bien réglé d'une grand-mère japonaise, entre mots croisés et cours de calligraphie. En flânant un jour dans une librairie pour fuir la chaleur, elle craque pour un manga, intriguée par sa couverture chatoyante… Ce n'est qu'en rentrant chez elle que Yuki se rend compte qu'elle a fait l'acquisition d'une bande dessinée d'un genre bien particulier : un boy's love, une romance entre garçons ! L'histoire pourrait s'arrêter là, mais, contre toute attente, notre mamie tombe littéralement sous le charme de ce récit et n'a plus qu'une idée en tête… lire la suite !

C'est la jeune Urara, apprentie libraire et accro au genre, qui va devenir la conseillère de la vieille dame en la matière ! Pour l'adolescente timide et complexée, qui vit sa passion dans le secret, la rencontre avec Yuki va être un véritable déclic. Par-delà les générations, les deux fangirls vont s'ouvrir l'une à l'autre et découvrir les joies d'une amitié hors du commun !

Nous découvrirons donc le récit d'une amitié inter-générationnelle, ce qui est un thème surprenant mais plutôt intéressant ! Le premier tome de BL Métamorphose est prévu pour le 6 juin prochain au prix de 7,90 euros. En attendant vous pouvez découvrir plus d'images sur le compte twitter de l'éditeur !

Source

Auteurs & Mots clés
les dernières news
les dernières critiques
Vous êtes certain de vouloir supprimer ce commentaire ?