News > Les éditions Kurokawa lancent Kurosavoir, une nouvelle collection didactique

Les éditions Kurokawa lancent Kurosavoir, une nouvelle collection didactique

Manga Le 21 aout 2019
0
par LiseF
Les éditions Kurokawa lancent Kurosavoir, une nouvelle collection didactique

En janvier 2018 Kurokawa annoncait la création de Kuropop, son label de mangas dédié à la pop culture. Et aujourd'hui l'éditeur ajoute une nouvelle corde à son arc, avec Kurosavoir. Le but ? Proposer aux lecteurs de découvrir de grands ouvrages, de grandes idées ou de grands courants de pensées... En manga, afin de les rendre plus accessibles.

Ainsi les lecteurs pourront découvrir Le Capital de Karl Marx, Psychologies des foules de Gustave Le Bon et 
Ainsi parlait Zarathustra de Friedrich Nietzsche, le 12 septembre. Dans un second temps le 14 novembre, une nouvelle salve de titres fera son entrée en librairies avec Crime et châtiment de Fiodor DostoievskiAphorismes sur la sagesse dans la vie d'Arthur Schopenhauer et Amour, luxe et le capitalisme de Werner Sombart. Dans un communiqué de presse, Grégoire Hellot le directeur de collection détaille le but de cette nouvelle initiative.

"KuroSavoir se propose d’être une clé pour comprendre aisément de grands concepts philosophiques, historiques ou littéraires. Mais à la manière « manga », c’est-à-dire avec un style de narration direct, marquant et parfois décalé."

Rendez-vous donc dès septembre pour découvrir les premiers titres de la collection Kurosavoir !

Auteurs & Mots clés
les dernières news
les dernières critiques
Vous êtes certain de vouloir supprimer ce commentaire ?