News > Les événements de l’été 2021 pour les mangaphiles

Les événements de l’été 2021 pour les mangaphiles

Manga Le 08 jul 2021
0
par La Redac
Les événements de l’été 2021 pour les mangaphiles

La Japan Expo a beau être annulée cet été, ce n’est pas pour autant que le monde du manga reste silencieux ! Nous pourrons participer à un paquet d’animations excitantes tout au long de l’été.

Cette semaine, Glénat organise un festival sur 5 jours qui va ravir les plus passionnés. Ayant débuté le mercredi 7 juillet, la totalité de ce festival sera à suivre en live sur twitch jusqu’au dimanche 11. Au menu, des lives au format d’émission-débat avec des gros plans sur des séries comme Tokyo Revengers, Shangri-la Frontier, One Piece (live de 4h) et d'autres sujets plus généraux. 

Les animateurs de Glénat veillent à ce que les retransmissions soient bien rythmées et captivantes pour les viewers, en débattant sur leurs préférences, leurs déceptions, leurs attentes et leurs perceptions des mangas évoqués. 

À noter : un live de "Berserk" ce dimanche, dans lequel les animateurs comme les viewers pourront rendre hommage au récemment décédé Kentarō Miura

Pour le programme complet :

Plus tard ce mois-ci, c’est un autre médium qui nous gâte : le cinéma s’est également tourné vers l’univers du manga et de l’anime, à travers la projection de pas un mais 3 films One Piece par les cinémas CGR. One Piece Z (2012), One Piece Gold (2016) et One Piece Stampede (2019) seront à visionner entre le 22 et le 23 juillet dans les cinémas du groupe CGR.

Les éditions Ki-Oon sont également de la partie, et nous réservent une tournée en librairie durant le mois d’août. Après une édition l’année dernière, et une première partie dans le sud en juin, c’est maintenant l’est de la France qui est desservi par la “Ki-Oon Mobile”. Celles et ceux qui monteront à bord pourront participer à des activités  aux côtés de Satoru Gojo de Jujutsu Kaisen et de Denki de My Hero Academia. Mais attention, Deku et Bakugo seront également au rendez-vous, depuis le jeu My Hero One’s Justice dans lequel vous pourrez vous lâcher avec (ou contre) vos amis.

Pour les plus courageux, Ki-Oon propose également des expériences VR dans l’univers lugubre et angoissant de Lovecraft, le créateur du mythe de Cthulhu.

Toutes les dates et librairies participantes à retrouver ici.


***

Article rédigé par  Elias Toussaint 
Tous ses articles sur Bubble

Auteurs & Mots clés
les dernières news
les dernières critiques
Vous êtes certain de vouloir supprimer ce commentaire ?