News > Les fleurs de la mer Égée, une nouvelle série à venir chez Komikku

Les fleurs de la mer Égée, une nouvelle série à venir chez Komikku

Manga Le 04 fev 2020
0
par LiseF
Les fleurs de la mer Égée, une nouvelle série à venir chez Komikku

Au mois de novembre dernier les éditions Komikku faisaient part de leurs difficultés financières, mais également de leur volonté de se remettre sur les rails. Et cette volonté était accompagnée du lancement de plusieurs nouveaux titres. Cette semaine l'éditeur a donc dévoilé la sortie prochaine de Les fleurs de la mer Égée. Rendez-vous en Italie aux côtés de Lisa, une passionnée de voyages...

À Ferrare, dans l’Italie du xve siècle, Lisa ne rêve que de voyager à travers le monde. Alors que les jeunes filles de son âge cherchent un mari et ne pensent qu'à la romance, elle est passionnée par les objets exotiques. Un jour, elle rencontre Olha, une jeune fille de Qirim (Crimée actuelle), qui cherche à se rendre sur l’île de Crète pour y retrouver sa petite soeur. Lisa, bien déterminée à lui venir en aide, se met en tête d’embarquer avec elle.

Komikku compte déjà dans son catalogue la très chouette série Arte, se déroulant à Florence au seizième siècle et racontant l'histoire d'une jeune femme déterminée à devenir peintre, malgré le fait que ce métier soit réservé aux hommes. L'éditeur continue donc à explorer la thématique de l'émancipation féminine en Italie. Au Japon cette série signée Akame Hinoshita est en cours et compte deux tomes pour l'instant. En France, le premier est prévu pour le 27 janvier prochain.

Auteurs & Mots clés
les dernières news
les dernières critiques
Vous êtes certain de vouloir supprimer ce commentaire ?