News > Les lauréats de la 38ème édition du prix du manga Kôdansha

Les lauréats de la 38ème édition du prix du manga Kôdansha

Manga Le 09 mai 2014
1
par AlexisH
Les lauréats de la 38ème édition du prix du manga Kôdansha

Comme tous les ans, l'éditeur Kôdansha organise le prix du Manga pour récompenser les meilleurs pré-publications de l'année dans les catégories shônen, shôjo, ippan et jidô. Les auteurs ont eu le droit à une statuette et un million de yens.

Cette année, les lauréats sont décernés à :

Catégorie shônen :
Baby Steps de Hikaru Katsuki  

On y suit Maruo Eiichirô, un jeune  étudiant qui se passionne pour le tennis. Le shônen compte 29 tomes au Japon et une adaptation animée en 25 épisodes est prévue.

 

 

Catégorie shôjo :
Taiyô no ie de Taamo 

Mao Mitomiya voit sa vie bouleversée lorsque ses parents divorcent. Son voisin Hiro, qui a perdu sa famille et qui vit seul, l'invite à vivre avec lui.

 

 

Catégorie ippan :
Showa Genroku Rakugo Shinchû de Haruko Kumota

Lorsque Yotaro, ancien prisonnier, est libéré pour bonne conduite, il décide de démarrer une nouvelle vie. Il découvre alors le Rakugo (spectacle littéraire japonais humoristique) et devient apprenti auprès de Musho Yakumo après avoir été touché par son interprétation.

 

Catégorie jidô :
Yôkai Watch de Noriyuki Konishi

Le jeune Keita Amano découvre un jour une capsule renfermant un jouet magique. Il s'agit d'une montre qui lui donne la capacité de voir les esprits et lui permet de rencontrer un esprit nommé Whisper. Avec l'aide de ce dernier et de ses amis, il va partir à la recherche des mauvais esprits.

 

 

Auteurs & Mots clés
les dernières news
les dernières critiques
Vous êtes certain de vouloir supprimer ce commentaire ?