News > Les lauréats du 18ème Prix Tezuka

Les lauréats du 18ème Prix Tezuka

Manga Le 25 mars 2014
1
par Alfro
Les lauréats du 18ème Prix Tezuka

Chaque année depuis 1997, le magazine Asashi Shimbun remet le Prix Osamu Tezuka, soit une référence quand il s'agit de récompenser le meilleur manga de l'année écoulée. 

On a découvert qui étaient les heureux élus de cette 18ème édition, qui devront aller récupérer leur statuette d'Astro Boy (classe comme récompense) et leur chèque (intéressant comme récompense) lors de la cérémonie du 31 mai prochain.

Le grand gagnant est Sangatsu no Lion de Chica Umino, un seinen publié dans Young Animal et qui narre les aventures de Rei, un jeune garçon de 17 ans qui est un crack du shogi (le jeu d'échecs japonais). Réservé, il n'a pas de famille, presque pas d'amis en dehors de Akari, jeune femme qui s'occupe de ses deux jeunes sœurs et ne va plus à l'école.

 Ce manga qui a été créé en 2008 en est déjà à son neuvième tome au Japon et est toujours en cours. Il avait déjà reçu un prix en 2011, le Taisho Manga Award, si bien que l'on se dit que ce serait une très bonne idée qu'un éditeur français s'y intéresse.

Quant au Prix des Lecteurs, c'est un manga que nous connaissons bien, puisqu'il est publié par Pika, qui l'a reçu. Il s'agit de Space Brothers de Chuya Koyama et dont nous avions déjà pu vous dire tout le bien que l'on en pensait.

Source : Manga-News

Auteurs & Mots clés
Oeuvre liée
Space brothers T.02
Space brothers T.02 Space brothers T.02 2013
les dernières news
les dernières critiques
Vous êtes certain de vouloir supprimer ce commentaire ?