Illustration de l'article
Actualités
Blog
Archive 9ᵉArt
par LordRaccoon - le 25/10/2014
Partager :
par LordRaccoon - le 25/10/2014

Les lectures VO du Lord : Yandere Kanojo

Bonsoir mes 01011000100 !

 

Suite à l'excellente initiative prise par DE.W ; j'ai décidé de lui reprendre son concept afin de vous présenter les lectures Vo que je suis régulièrement par le biais des scans.

En homme honnête donc, je vous renvoie vers les excellents articles de DE.W, allez-y sans hésitations, c'est du très bon :

Inari, Kon Kon, Koi Iroha - いなり、こんこん、恋いろは。

A Silent Voice - 聲の形。

 

Pour présenter le concept très rapidement, dans la série Lectures VO du Lord, je vous présenterai des oeuvres exclusivement sorties au Japon. Voilà, rien de compliqué n'est-ce pas ?

 

Démarrons de suite avec le manga Yandere Kanojo !!

 

 

Donc Yandere Kanojo est un shonen écrit et dessiné par Shinobi, prépublié dans le magazine Monthly Gangan Joker aux éditions Square Enix. La série a débuté le 22 Mai 2009 et elle est toujours en cours de publication. A ce jour, 65 chapitres sont parus (bien évidemment, je parle des scans traduits en anglais).

 

 

YK (oui je suis en manque de courage, alors j'utilise les initiales) est un manga qui dans le format est un peu particulier. Nous sommes assez loin du format traditionnel, puisque YK est un manga en "Four Case". Ce terme n'existe peut-être pas, mais je m'en fous.

Bien évidément, de temps à autre, le manga reprend le format commun traditionnel pour 1 ou 2 pages, mais majoritairement c'est du Four Case. Ce format est souvent utilisé pour des oeuvres dans le genre "Comédie". Vous l'aurez compris, YK est une comédie, avec en plus de la romance. En soit, une combinaison hypra efficace sur ma personne, j'en raffole. 

 

 

Pour le scénario, YK raconte l'histoire d'amour improbable qui va naître entre un jeune homme intelligent un peu effacé, et une jeune Yankee, légèrement violente sur les bords (Yankee, violente ? Tu vois le tableau). La série va ainsi présenter avec beaucoup d'humour et d'émotions le rapprochement entre ces deux personnages complètement opposés par leur caractère.

 

Oui c'est vrai, YK ne possède pas un scénario transcendant. Cette oeuvre ne va peut-être jamais révolutionner son genre ... mais MERDE, je trouve cette série plus que géniale. C'est vrai, il n'y a pas d'actions, de bastons incroyables (en même temps c'est une romance tu me diras) de boulversements majeurs, de twist à nous faire mal au bide tellement le dernier scan nous mettait l'eau à la bouche de connaître la suite à tout prix ...

 

YK n'a pas cette ambition, cette prétention d'être une révolution. C'est une oeuvre modeste, mignonne, attachante, drôle, humaine, poétique ... etc ; la liste peut être longue, mais le message que je veux vous faire passer, c'est que je SURKIFFE Yandere Kanojo.

 

 

Vous savez, j'ai lu pas mal d'oeuvres en Four voir même en Three Case. Bien souvent, les lecteurs ne les prennent pas au sérieux, et les sous-estiment pour ce qu'elles sont. C'est sûr, généralement, on retrouve des Four Case à la fin de certains Shonen, Seinen ou bien même derrière les jaquettes sur les couvertures. Elles sont là pour amener une dose de légèreté et d'humour à une oeuvre ; pour évoquer des mini-histoires peu intéressantes, et non influentes dans l'oeuvre. Compréhensible que certains lecteurs les mettent de côté. 

 

Cependant, ne mettez pas de côté les oeuvres qui utilisent pleinement le 3 ou 4 Case.

Si vous souhaitez prendre un bon départ avec ce format, très sincèrement commencez avec Yandere Kanojo.

 

 

Les dessins ne sont pas incroyables, mais ils restent mignons et sympathiques ; ils collent parfaitement à l'oeuvre pour donner une ambiance agréable. 

 

Je vous mets ci-joint un lien vers le premier chapitre de l'oeuvre :

http://mangafox.me/manga/yandere_kanojo/

 

Voilà, je pense en avoir dit assez sur cette oeuvre sympathique qu'est Yandere Kanojo. J'espère que l'article vous aura plu, moi en tout cas, ça faisait un moment que je n'avais pas pris autant de plaisir à écrire.

 

Je tiens encore une fois à remercier DE.W pour m'avoir donnée l'inspiration pour me lancer dans la présentation d'oeuvres exclu VO. 

 

Enjoy !

Actualités
Voir tout
Publications similaires
Abonnez-vous à la newsletter !
Le meilleur de l'actualité BD directement dans votre boîte mail